Les jardins d'Hélène

Lynda Lemay au Palais des Congrès (Le Mans, 27 mars 2008)

4 Avril 2008, 22:04pm

Publié par Laure


Un concert qui s’ouvre sur Drôle de mine, forcément, ça augure du meilleur…

 

Car croyez-moi, son dernier album, sa signature de bois, je l’avais trouvé moyen… mais voilà, la belle, je la suis depuis 10 ans, sans doute l’artiste que j’ai le plus vue en concert et dont j’ai absolument tous les CD, depuis nos rêves en 1990, alors je ne voulais pas louper ça, malgré la vilaine grippe qui me terrassait.

Et bien m’en a pris puisque ce fut le concert de la fidélité, celui de l’intimité, celui qui récompense les anciennes comme moi, celui qui offre des inédits, et qui reprend le meilleur du fonds. Un concert sans vraiment de fil conducteur, sinon le plaisir de retrouver son public et de lui offrir ses grands classiques avec de belles private jokes.

Oui Lynda aime les hommes mais non elle n’aime pas les golfeurs ;-))

Oui elle parle toujours de sa visite qui la ruine en peanuts, de ses accouchements, de sujets graves et de petits bonheurs et elle finit sur un soleil soleil soleil (un verre de n’importe quoi) aux trilles joyeuses qui m’émerveillent quand elle joue à être saoûle.

Alors même si pour moi sa meilleure période artistique reste celle de sa vie où elle a partagé celle de Laurent Gerra entre Paris et le Québec (Les Lettres rouges), je ne dis jamais non à un album ou un concert de la Belle….

 Le site officiel

Commenter cet article

Gambadou 05/04/2008 22:02

Je l'avais vu à Nantes il y a bien 7-8 ans !!! super soirée

lucy 05/04/2008 11:07

Moi aussi j'aime beaucoup Linda Lemay et comme toi,je préfère les chansons de sa période " franco-québécoise ", elle peut aussi bien nous faire rire ( les chaussures vertes ) ou nous faire pleurer ( la centenaire ) !

Princesse Soma :0075: 05/04/2008 01:03

Je l'ai vu l'année dernière à L'Olympia !J'adore...Je l'ai découverte avc La Centenaire qu'elle avait chanté lors des victoires de la musique & dps, j'suis accro !BisesSoma