Les jardins d'Hélène

Bouquet de tulipes

18 Février 2006, 22:18pm

Publié par Laure

La couleur délicate d’un bouquet de tulipes sur un bureau, il suffit de peu pour apporter un peu de douceur dans une semaine de travail. 3 modestes euros et le plaisir de contempler ma fleur préférée, les commentaires enthousiastes ou admiratifs de tous ceux qui sont passés par là, ceux qui ont touché doutant de la véracité...Je laisse ce soir et pour quelques jours encore les belles dans leur vase s’épanouir cette fois dans ma demeure…

 

Commenter cet article

clarabel 19/02/2006 19:44

Je te rassure Laure : j'ai pas mal galéré moi aussi à mes débuts ! Certains trucs (comme inclure une image, faire un lien, etc...) ne m'ont pas paru logique tout de suite.. parfois même des semaines (ou des mois) après ! J'en aurais pleuré (de honte!) tellement je me suis sentie empotée et trop cruche.
Alors courage courage courage ! Le résultat sera concluant et les "fans" sont déjà au rendez-vous ! ;p
Par contre j'ai voulu mettre ton blog en lien mais on me dit : adresse invalide !!!... alors je n'y comprends rien ! (Tu voix, ça continue encore et encore !!!).. pffffff.

Lou:) 19/02/2006 15:54

Hello Laure :)Quel plaisir que de te retrouver ici ! Qu'elles sont jolies tes tulipes, annonciatrices du printemps. Quant au contenu, quelle gourmandise j'aurai à le dévorer, que de lectures je me promettrai :)Bien que tu dises que la technique ne soit pas ton point fort, je trouve ta présentation bien réussie. Pour ce qui est de la bannière en haut et de comment faire des liens et autres bricolages, je sais que tu apprendras. Mais en attendant n'hésite surtout pas à demander de l'aide, c'est avec grand plaisir que nous le ferons :-)Un dernier point : Me permets-tu de te lier chez moi ? Dis oui, s'il te plaît :-)à bientôt,Lou:)xox

Laure 19/02/2006 18:27

Bien sûr, Lou, que tu peux, pour le lien, avec plaisir même !
Pour les liens dans mon texte dont je parlais plus haut, j'ai trouvé un début de solution en allant fouiller dans le texte source, j'arrive à cacher le lien sous un mot cliquable, par encore le bon (mot), mais ça viendra ! Je n'oublie pas ton aide le jour où j'en aurai assez de bidouiller dans le vide, mais c'est vrai que j'aime bien essayer un bout...
 

clarabel 19/02/2006 12:27

Très joli démarrage ... fleuri, amoureux (des mots, des livres, etc) et dans une ambiance délicate, intimiste et conviviale .. Chapeau et merci !
Moi aussi j'aime les tulipes ! Plus elles sont blanches, et plus j'aime... Malheureusement elles ne semblent pas se plaire chez moi car leur espérance de vie n'est jamais très longue ! :(
Très bonne continuation ! ...

Laure 19/02/2006 14:23

Voilà un message qui me touche profondément Clarabel, car je n'arrive pas encore à faire tout ce que j'aimerais avec ce blog, comme changer le nom des catégories, ou faire des liens dans mon texte (je sais insérer un lien en copié-collé mais pas faire en sorte que le lecteur clique sur un des mots de mon texte pour arriver sur la page à laquelle je veux renvoyer (c'était le cas pour ta critique de Paul Auster). Idem pour cette en-tête que je trouve encore un peu vide et trop .... orange !!
Mais je retourne à mes lectures....
 

moune 19/02/2006 11:54

Coucou! Te voilà dans la blogosphère! J'ai réouvert un blog depuis peu mais j'ai peu de temps pour m'en occuper... Je t'embrasse

Laure 19/02/2006 14:26

Wouah, mon premier commentaire, merci ma grande ! (je ne suis pas habituée à ton pseudo, même si je le connaissais.) Je suis heureuse que tu aies repris un blog, et je découvre que tu vas encore déménager, tu me bats de ce côté-là ! Tiens moi au courant ! Biz.