Les jardins d'Hélène

Petites confidences (à ma psy) - un film de Ben Younger

23 Février 2006, 23:08pm

Publié par Laure

La tribu ayant déserté la maison pour cause de vacances et moi coincée au bureau, j'en ai profité pour me faire une soirée ciné, de celles que je suppose qui n'intéresseraient pas mon homme, de préférence.

Retour de petites confidences, donc. Une femme de 37 ans fraîchement divorcée (Uma Thurman) consulte sa psy (Meryl Streep) et retombe assez vite amoureuse d'un jeune homme, trop jeune c'est bien là la question pour elle : Dave, 23 ans (Bryan Greenberg). Tout va bien jusqu'à ce que Meryl Streep comprenne qu'il s'agit de son propre fils.

 L'amour peut-il survivre à la différence d'âge, de culture et de religion ? Telle est la question du réalisateur. Plus que le décalage du mode de vie, on a surtout affaire aux clichés classiques sur la mère juive, surcouvant son fils, refusant toute relation "mixte", et j'ai fini par trouver cela un peu lourd. Certes Uma Thurman est mignonne à regarder et Meryl Streep nous offre quelques mimiques et répliques rigolotes, mais loin de moi l'idée d'en faire le film de l'année !

C'est divertissant, pas mielleux, mais un peu lourd côté humour ... Sans parler de la fin quelque peu... bâclée ? A côté de moi une spectatrice s'exclamait "qu'est-ce que c'est que cette fin de m....!?" Sans aller jusque-là, disons qu'il manque un petit quelque chose, c'est un peu...ben pas fini quoi !

Pas vraiment déçue mais pas vraiment emballée non plus, avec ça on est bien avancé !

Commenter cet article

anjelica 26/03/2007 01:26

Franchement c'était pas renversant et c'est bien dommage quand on a le plaisir de voir Meryl Streep !