Les jardins d'Hélène

La magie des blogs

28 Juin 2008, 13:30pm

Publié par Laure

Tout ce qui est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin est arrivé grâce à ce blog. Quand on dit que le virtuel renferme sur soi…

Le samedi matin lorsque je pars travailler, je croise souvent les facteurs, car ils passent un peu plus tôt que les autres jours. LES facteurs ? Oui car dans ma rue, les colis sont livrés par un monsieur en camionnette jaune, et le courrier par une dame à vélo. Les commandes en ligne sont donc livrées par le monsieur et les grosses enveloppes à bulles pleines de livres affranchies au tarif lettre sont livrées par la dame. Ce qui n’allège pas forcément la sacoche du vélo de la dame, mais les lettres à vélo, les colis en auto, c’est ainsi !

 

Donc ce matin, surprises à foison et petites choses oubliées gentiment déposées par ces deux préposés :

Le roman de l’opération promo du Livre de Poche à laquelle beaucoup de blogueurs participent, et des vraies surprises totalement inattendues : encore des cadeaux d’anniversaire !! Mille mercis à Marie et Mélanie B. qui m’ont vraiment gâtée !!

J’ai oublié de photographier la très jolie carte qui accompagnait l’un des paquets, et je rassure tout le monde : je n’avais rien de tout cela, et j’ai très envie de découvrir chaque livre et CD et de partager ainsi vos coups de cœur. Il me faudrait juste un congé exceptionnel… J


Commenter cet article

eleonore 01/07/2008 06:28

Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

Plume salée 30/06/2008 22:33

Ah Laure, je suis trop occupée en ce moment à délaisser les blogs pour mieux profiter de mon bébé ! Alors je le dis en retard, mais sincèrement : bon anniversaire Laure !!

Marie 28/06/2008 20:59

De rien Laure ! :-))J'espère que la musique te plaira ! Et pour le roman de Stefano Benni, j'attends ton avis ! Mais je ne te mets surtout pas de pression : tu as tout le temps pour le lire, hein, je sais ce que c'est que d'avoir une PAL qui déborde ;-)Moi aussi j'ai reçu le roman de Deborah Moggach, et ce grâce à toi. Merci !

Naina 28/06/2008 19:10

J'ai découvert il y a peu le livre de Deborah Moggah et décidé de l'offrir à ma Maman pour son anniversaire (justement !).

Martine Galati 28/06/2008 14:51

C'est vraiment formidable, oui! Bon anniversaire Laure!!!Bizzz Martine