Les jardins d'Hélène

Péché de gourmandise

29 Juillet 2008, 09:36am

Publié par Laure

Sully m’avait tagguée ici et n’ayant pas répondu sur le moment, j’avais un peu oublié… Il n’est pas trop tard… (ça s’appelle l’art de meubler entre deux lectures ?)

 

Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout :

Les huîtres, bulots, ce genre de bestioles bizarres

 

Mes trois aliments favoris : le chocolat, le chocolat, et le chocolat. Comment ça je triche ? Je suis d’ailleurs en train de goûter un nouveau chocolat noir aux cristaux de fleur de sel de chez Lindt pas mal du tout. Et quelques temps avant j’ai découvert le chocolat noir au sésame grillé, de je ne sais plus quelle marque, la même peut-être, en hypermarché.

 

Ma recette favorite : des basiques qui marchent toujours avec la tribu : lasagnes maison, spaghettis bolognaise, et je reste assez fière de mon premier essai de noix de saint-jacques au miel et poivre vert, tout un dîner avec avocats aux crevettes en entrée, etc. sauf que ce soir-là, l’épouse du collègue de mon mari était allergique à tous les produits de la mer, ce que bien sûr nous ignorions ! Et comme je n’avais même pas une tranche de jambon dans mon frigo, elle n’a pas mangé grand-chose… Moralité : je hais les dîners mondains.

 

Ma boisson de prédilection : l’eau gazeuse avec un degré de bulles parfait, à mi-chemin entre Perrier (trop grosses, les bulles) et Badoit (trop fines, les bulles). Riez, riez, les connaisseurs comprendront ! J’aime aussi les thés noirs nature type darjeeling et ceylan, et les jours de folie les vins d’Alsace, le tokay pinot gris, le pinot noir, et quand je suis infidèle à ma région de cœur, un Chablis. Je réserve le Champagne aux rencontres avec des filles pétillantes de la blogosphère ;-))

 

Le plat que je rêve de réaliser ou que je n'ai pas encore fait : peu importe, il suffit que j’aie l’envie de bien recevoir mes invités.

 

Mon meilleur souvenir culinaire: c’est un souvenir affectif, de la cuisine toute bête mais j’adorais les tomates farcies de ma grand-mère et ses escalopes de veau panées avec des petits pois. Ces plats avaient le goût de l’enfance heureuse, c’est forcément inégalable !

 

Je ne tagguerai personne, beaucoup l’ont déjà fait, mais si le cœur vous en dit, ce questionnaire est à vous !

Commenter cet article

Anne 30/07/2008 15:38

Comment ça Quèzac serait indigne d'intérêt?! Alors là Cuné t'es pas ma copine ;-[Moi, tes St Jacques miel/poivre vert ne m'auraient donnée aucune allergie!Bon courage, Laure,  pour ces derniers jours de boulot.

Laure 31/07/2008 14:07


plus que 2 jours et demi, hi hi !


Cuné 30/07/2008 06:41

L'eau à bulles ne devrait même pas exister : vile ersatz des seules bulles dignes d'intérêt ;o))Sinon je confirme que tu cuisines divinement bien, tes cakes salés sont des merveilles.Les escalopes panées sont souvent au menu chez moi, mais une fois sur deux je les rate, comme tout ce que je tente de cuisiner ;o)

Laure 31/07/2008 14:08


tu vas voir ce qu'elle va te faire l'eau à bulles lundi, surtout s'il fait canicule :-))


Clarabel 29/07/2008 10:57

" Je réserve le Champagne aux rencontres avec des filles pétillantes de la blogosphère   " ... ;o))ps : moi je suis allergique aux avocats ! mais j'adooore les fruits de mer ! :)

Laure 31/07/2008 14:09


bon alors, il faudrait que je me fasse un nouveau petit carnet : Clarabel : pas d'avocat, bulles : à volonté ;-))