Les jardins d'Hélène

Wall-e, un film d’animation d’Andrew Stanton (2008)

24 Août 2008, 05:41am

Publié par Laure

Synopsis : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...

Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

 

Encore une très chouette création des studios Pixar ! Le début est un peu couleur apocalypse et l’ensemble vire science-fiction (donc a priori pas mon style), mais c’est plein d’humour et d’originalité, et ces deux petits robots amoureux sont vraiment attachants ! Du high-tech savamment utilisé, et une façon originale de faire passer le message écologique sur l’envahissement des déchets sur la planète, et l’obésité générale des personnages ayant déserté la Terre est assez drôle… et visionnaire ? ;-) Un bon moment.

J’y étais avec Mosquito (7 ans ½) et Grandinette (12 ans), qui ont bien aimé aussi. Se savoure à tout âge, mais pas trop jeune quand même (mais tout public : plus on est vieux, plus on saisira de clins d’œil, c’est la grande qualité de ces films-là).

 
© Walt Disney Studios Motion Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

Ma note : 4/5

Commenter cet article

Cuné 06/09/2008 16:21

On en sort (on n'était pas en avance sur ce coup-là !! :-D) et on a beaucoup aimé aussi, Tom et moi. On est un peu en boucle, maintenant, "EE VEUUU" ;o)

Gilles Penso 28/08/2008 22:32

J'ai adoré WALL-E. Décidément, Pixar est l'un des derniers bastion du cinéma d'animation original, intelligent et tout public.