Les jardins d'Hélène

Enfermés dehors, un film de et avec Albert Dupontel

17 Avril 2006, 17:35pm

Publié par Laure

Mauvaise pioche !

Aller à 5 au cinéma quand on a entre 5 et 40 et quelques années, ça devient compliqué, surtout quand celui qui a 11 ans et des broutilles hésite longuement entre les films de petits et les films de grands.

ça a fini par se jouer à pile ou face devant la caisse (ou presque), fiston voulant d'abord voir "enfermés dehors" où je me dévouais pour l'accompagner, tandis que le père de famille allait voir Astérix avec ses filles. Puis fiston et moi avons failli aller voir "Jean-Philippe", mais 2 des 3 autres voulaient le voir aussi. On n'allait pas enfermer Mosquito seule avec les Vikings !

Bon au final, 4 sont allés voir Astérix, pour leur plus grand bonheur, et je me suis retrouvée seule "dedans la salle" pour voir "enfermée dehors". A mon plus grand regret d'ailleurs. Je n'ai même pas le courage de vous en faire un résumé. Nous étions une dizaine de personnes à la séance de 11h ce lundi matin, et je n'ai pas entendu de rires fuser autour de moi. J'ai failli partir au bout d'une demi heure. En tout cas j'ai regretté Astérix.

Il y a bien longtemps que je n'avais vu un film aussi nul, avec un scénario prétexte qui part dans tous les sens et sans aucun intérêt que de faire du n'importe quoi, c'est stupide, affligeant, grotesque, débile, bref je ne vais pas vous faire le dictionnaire des synonymes.

Ma note : 0,5/5

Commenter cet article

babou 02/05/2006 17:13

Merci Laure, c'est très sympa, j'en rougis :) Amitiés. Babou, et mon chat te serre la patte ;)

babou 23/04/2006 18:11

Zut alors : tu me casse mon coup , lol, je voulais le voir : tant pis :) ( à cause de Sachs justement ) Amitiés. Babou

Laure 01/05/2006 09:56

ce n'est qu'un avis très personnel : je n'ai pas aimé l'humour très spécial de ce film, que je ne trouve pas drôle si l'on a plus de 8-10 ans, mais tu peux essayer, je ne suis pas une référence en la matière !
Je suis passée sur ton blog : Lynda Lemay (dont je suis une fan inconditionnelle), Le Québec, un chat : tu es une fille bien Babou ! ;-))

Anne 22/04/2006 09:47

Bon, je pense que même avec ma toute nouvelle carte "ciné à volonté", je n'irai pas le voir!
J'espère que tu retrouveras l'occasion d'aller voir "Jean-Philippe".

Cuné 18/04/2006 17:13

Ouah, tu as la dent dure !J'avoue que ce film ne me dit absolument rien à travers les extraits que j'ai pu en voir, et pourtant j'ai une tendresse absolue pour Albert Dupontel qui me faisait beaucoup rire en one-man-show, et que j'avais trouvé tellement parfait dans l'adaptation de La maladie de Sachs (quel bon roman, aussi et surtout).

Laure 18/04/2006 17:26

D'accord avec toi pour la maladie de Sachs, c'était une bonne adaptation, mais ça n'a rien de commun avec "enfermés dehors" ...