Les jardins d'Hélène

Saveur letchis ... (Noël, part 1)

19 Décembre 2008, 14:44pm

Publié par Laure

Ça commence à sentir la fête, et les meilleurs augures sont avec moi. A midi m’attendait à la maison un colis d’un nouveau genre : le colipays ®, marque déposée.
Koikèce ? un énorme paquet qui vient de très loin, qui a traversé le monde en moins de 48h, pour nous apporter des saveurs fraîches et parfumées !
Par ici, nous appelons ça des litchis, sur les tables au moment de Noël, en général en provenance de Madagascar dans nos supermarchés. Sur l’île de la Réunion, ça s’appelle des letchis, et franchement, ça n’a pas tout à fait la même allure : ils sont énormes, plus colorés, parfumés, juteux : miam !
Et comme l’encreuse ne fait pas les choses à moitié, le colis est gigantesque : punch au letchi dans une jolie carafe, petits verres jolis, pâtes de fruits, chocolat blanc fondant à la vanille Bourbon, miel au letchi, et donc, deux grosses barquettes de letchis frais. On va se régaler !



Et pour vous prouver la chose : A gauche sur la photo, un litchi acheté dans un supermarché sarthois lundi, à droite sur la photo, un letchi arrivé aujourd’hui de la Réunion. Saveur incomparable !




Commenter cet article

Karine :) 21/12/2008 18:19

Je pense que je n'ai jamais vu de litchis autrement qu'en can (en conserve).  Ceux-ci font carrément saliver!!!

Philippe 20/12/2008 10:40

joyeux Noël et joyeux litchis (lectchis... comment ça s'écrit ? Comme ça s'écrit ou comme ça se mange ???) !!!

Véro 20/12/2008 09:37

Régalez-vous! J'aurais bien fait mettre dans le colis un peu de soleil et de chaleur (on étouffe ici) mais il paraît que ce n'était pas possible... Font aucun effort les mecs de Colipays!

saxaoul 19/12/2008 19:37

Mia miam, quelle chanceuse ! J'adore ces fruits !

Cuné 19/12/2008 15:39

Oh la la, quelle torture de voir ça !!! J'en salive