Les jardins d'Hélène

Quelques heures en Gironde...

19 Janvier 2009, 15:19pm

Publié par Laure


Samedi, je passais quelques heures dans une médiathèque de la communauté urbaine bordelaise pour une grande première : j’étais invitée à venir parler de ma pratique du blog, dans le cadre d’une animation autour des écritures de l’intime. Et pour accroître le stress, je devais intervenir en compagnie DU spécialiste de l’autobiographie et du journal personnel en France : Philippe Lejeune. LE spécialiste universitaire aguerri aux conférences et la blogueuse timide et amatrice… Le spécialiste dont j’avais lu quelques publications il y a quelques années avant de me lancer dans l’aventure de l’écriture en ligne…

 


Une rencontre passionnante et très agréable, tant nous avons été bien accueillis …

J’ai fait la connaissance d’Isabelle, la bibliothécaire qui m’avait conviée à cette rencontre plus de six mois auparavant, une bibliothécaire qui connaît vraiment son métier et qui l’aime, (c’est important !) et qui connaît de façon étonnante parfaitement la blogosphère littéraire et même plus. Et oui, elle nous lit, elle nous connaît, et elle nous apprécie ! (Maintenant on aimerait qu’elle se lance aussi , je suis sûre qu’elle saurait trouver son ton à elle et qu’elle nous ferait très bien partager ses lectures !)

Bref je suis revenue de ce week-end ravie, j’ai vraiment eu l’impression de passer du temps avec une amie (car si Isabelle me connaissait par la lecture des Jardins, moi je ne la connaissais pas du tout, et je me suis sentie très à l’aise avec elle, de même qu’avec la conservatrice de la médiathèque avec qui nous avons dîné le soir). Merci à vous mesdames !

 

Et ... Je crois que j’ai trouvé la médiathèque où j’aimerais travailler !   (un jour peut-être…)

Commenter cet article

cathe 19/01/2009 18:42

Des noms, des noms,.... (en privé si tu veux ;-)) )

Cuné 19/01/2009 17:06

Oui, Isabelle, on aimerait que vous lanciez votre blog !! :-D