Les jardins d'Hélène

M : I : 3, un film de J.J. Abrams

14 Mai 2006, 15:51pm

Publié par Laure

Hier soir nous inaugurions un nouveau type de sortie : nous allions au ciné avec grand fiston, ne confiant plus que les deux filles à la baby-sitter. Au programme : Mission Impossible 3. Premier constat : que de familles comme nous ! avec papa-maman- et les enfants quand ils s'agit de jeunes garçons. Il me semblait possible que mon aîné de presque 12 ans voie ce film, en revanche de là à y emmener des enfants de 7-8 ans comme de nombreux parents l'ont fait, je m'interroge... Ces deux-là derrière nous qui passaient leur temps à froisser des papiers de bonbons de peur, à demander "maman, il est mort le monsieur ?" ou "papa, elle a mal la dame?" : parfois je m'interroge sur le bon sens des parents.

Pas grand-chose à dire sur ce film si ce n'est qu'on ne voit pas le temps passer, si on aime le genre, on aimera nécessairement. L'intrigue est assez bien ficelée, il n'y a aucun temps mort, et bien sûr, Tom Cruise ne meurt jamais ! Je ne suis pas adepte des films d'espionnage ou d'action en général, mais une fois de temps en temps, ça passe bien, si l'on ne cherche pas bien sûr, le réalisme des actes. On dit que c'est plus gros plus ça passe, mouais, c'est la surenchère aux gadgets pour concurrencer James Bond (?) mais c'était pas mal. Pour ma part j'avais préféré MI1, je ne me souviens plus du 2, et mon homme trouve que les 3 se valent. Au final, j'ai passé une bonne soirée, c'est ça qui compte !

Commenter cet article

Cuné 26/05/2006 20:05

Même pas vrai, miss Laure, des égratignures, il en a, UNE, à la fin ;o)Un super bon moment, 2H16 qui passent on se demande où, plus d'ongles (tous rongés crispée sur mon siège) et bien rigolé aux moments tenderness, hyper pas crédibles les yeux qui débordent au moindre début de violon...* Soupir * Il est vraiment trop, trop, mais trop, beau.Le scénario sinon bof, bof, mais je m'en fous complètement, j'ai adoré.

Laure 27/05/2006 07:18

Vi vi c'est vrai mais UNE égratignure après tout ça, il charrie un peu le Tom ;-)

clarabel 15/05/2006 11:09

Pour moi aussi, c'est Sean Forever ! *love*
J'aime bien aussi Pierce Brosnan (surtout dans Remington Steel), par contre là où il y a eu ô sacrilège c'est dans le dernier film, avec un James cracra, barbu & captif, dès le début !  !  ! .. Nan mais je rêve ! c'est pas possible du tout, j'ai abdiqué ! greu !

Anne 15/05/2006 10:34

J'ai vu M.I.3 le week-end dernier sans avoir vu le 1 et 2, car en général Monsieur et Fiston vont seuls voir ce genre de film. Mais maintenant avec ma carte "ciné à volonté" je les accompagne. Et là c'est sans regrets! J'ai complétement accroché, au point de sortir de la salle fatiguée comme si c'était moi qui avait couru, sauté, conduit..etc...! Et si Clarabel ne veut pas du BEAU Tom Cruise, moi je me le mettrais volontiers dans quelques fantasmes!
Et puisque les commentaires ont dévié sur le vélo, je t'annonce officiellement que depuis un mois ma volonté ne faiblit pas! Tous les jours je suis allée au boulot avec (il n'a pas encore plu!) Et si, et si..d'ailleurs j'ai même du mal à y croire moi-même!

Cuné 14/05/2006 22:21

Ah ben non, James, c'est Sean, pas un autre ;o))

Laure 15/05/2006 07:27

ah... je savais bien que j'allais avoir cette réponse-là ;-)))
mais je ne fais jamais comme tout le monde ... :-))

clarabel 14/05/2006 20:46

Ouin ! moi je peux pas l'encaisser le beau Tom ! ! ! :(
J'ai à peine vu le premier, pis j'ai zappé le reste. Bof, bof... je préfère rester fidèle à MON James Bond ! .. :D

Laure 14/05/2006 21:49

mais y'en a beaucoup des James Bond... pour moi c'est le beauuu Pierce Brosnan...

Cuné 14/05/2006 17:42

Ah qu'il me tarde d'aller le voir celui-ci, mais en ce moment on est dans les week-end vélo, vélo, vélo, j'en peux plus du vélo.Le 1 était assez construit, le 2 un magnifique album photo du très beau Tom, le 3 parait-il se rapproche de la série...(Tu as enlevé ton post sur la voiture ? Ya pas de honte à se faire plaisir, tu sais !)

Laure 14/05/2006 18:15

Oui, j'ai enlevé la voiture.. je trouvais que c'était trop... (fille qui se la ramène ?).. enfin bon...
Ton comm' sur le vélo me fait rire car aujourd'hui j'ai dit à mon mari que je souhaitais faire réparer mon vélo, toujours à plat, enfin bref le remettre en état. Il m'a répondu que je lui ai demandé la même chose l'an dernier, et que depuis je ne suis jamais montée dessus. Oui, il n'a pas tout à fait tort. Mais aussi parce que sa réparation n'est pas efficace, à plat mon biclou ! Je souhaiterais une vraie réparation ! Je travaille à 1,5 km de chez moi, c'était histoire de faire un effort... Il me répond : maintenant que tu vas avoir une super voiture, tu vas quand même pas aller bosser en vélo !!! euh... bon, j'irai à pied les beaux jours. Et comme le matin la voiture est quasi indispensable pour desservir les 3 écoles (maternelle, primaire et collège), je repartirai à pied l'après-midi car le soir, c'est la nounou qui prend les enfants à l'école. Enfin on verra !
[Pour celles qui ont loupé le fil que j'ai coupé : vendredi j'avais pris une journée de récup' et je me suis achetée une voiture !!! Je remplace ma vieille 806 par une 807 quasi neuve, et hier c'était l'euphorie du bon de commande signé !!]
Tu sais ce qu'il y a de bien avec (le beau) Tom Cruise ? Il vit des trucs pas possibles à 100 à l'heure, les pires atrocités, et il a même pas une égratignure. C'est-y-pas magique ça ? !