Les jardins d'Hélène

Hortense petite fée, le mystère des coquillages - Claire Gaudriot

20 Mai 2006, 22:20pm

Publié par Laure

J'ai rencontré Claire Gaudriot dans un salon du livre il y a deux ans, et c'est en passant comme ça devant sa table que j'ai craqué pour ses illustrations, à la fois douces et colorées, et sa petite fée Hortense aux jolies taches de rousseur qui la rendent plus malicieuse encore. J'ai pris Mosquito pour prétexte et acheté l'un de ses livres (ah, le bon prétexte !). Depuis, elle a sorti d'autres albums, chaque couverture a une couleur dominante, le dernier est bleu turquoise, comme la mer...

Hortense et le mystère des coquillages, donc. Oscar et Sidonie ont fait un beau château de sable sur la plage, mais lorsqu'ils reviennent le lendemain, les beaux coquillages qui l'ornaient ont disparu. Qui sont les voleurs ? Vite il faut appeler la petite fée Hortense pour mener l'enquête ! Avec son fidèle compagnon Gomez, Hortense va découvrir la beauté des fonds marins et résoudre l'énigme. Plus que l'histoire (même si l'ensemble tient la route), ce sont les illustrations que je préfère. Idéal pour les petites filles dès 4 ans. Les albums de Claire Gaudriot, à prix raisonnable (7,50 €) sont devenus le petit cadeau d'anniversaire tout trouvé quand Mosquito est invitée à un goûter chez ses copines !

       ed. Hachette jeunesse

   

Commenter cet article

Clem 16/06/2006 13:26

Merci pour cette suggestion. Je cherchais justement des albums "filles" pour cet age.

clarabel 21/05/2006 12:22

Ah tiens, nous ne l'avons pas (encore) celui-là !  :D
... j'ai une grande fan aussi à la maison ! ;)

Laure 21/05/2006 13:46

il vient de paraître, (10 mai 2006) et je ne sais pas comment Mosquito se débrouille mais elle est tout le temps invitée à des anniversaires. Je suis allée en ville hier soir et j'ai fait une razzia pour les 3 prochains mercredis ! Mam'zelle a une de ces vies sociales, pire qu'un agenda de ministre ;-))