Les jardins d'Hélène

Palais royal, un film de Valérie Lemercier

3 Juin 2006, 06:50am

Publié par Laure

Valérie Lemercier s’est amusée dans ce film, et c’est communicatif ! Elle nous a concocté un bon mix de toutes les monarchies, du rocher monégasque à l’Angleterre en passant par la Belgique, et ça déborde de situations satiriques et drôles. Ce n’est pas toujours très fin mais je me suis surprise dès la fin du DVD à me repasser déjà « mes » passages culte.

Armelle (Valérie Lemercier) est donc mariée à Arnaud (Lambert Wilson), fils cadet du roi, elle est orthophoniste et mère de deux fillettes, et sa petite vie lui convient très bien. Elle se retrouve princesse chargée d’obligations du jour au lendemain quand la succession sur le trône échoue à son grand dadais de mari, sur une médisance de la reine (Catherine Deneuve) qui écarte le prince aîné.

De vexations en humiliations (elle surprend son mari au lit avec une autre : Mathilde Seigner, la reine la trouve trop godiche), elle va construire sa petite vengeance et devenir plus populaire que la famille royale réunie. C’est inventif et drôle, comédie populaire pour bon moment assuré !

Ma note : 4/5

Commenter cet article

clarabel 06/06/2006 18:22

Ah bon ? je pensais que c'était systématique pour TOUT LE MONDE (sur amazon de publier à l'instant.. et non plus à des années lumière).
Faudrait poser la question à Cuné - number 7 ! :)

clarabel 06/06/2006 15:46

Rectif :
l'ensemble des grosses lignes du scénario (sont) est carrément inspiré(s)
*oups*

Laure 06/06/2006 16:39

Pas grave :-))
Moi c'est mon homme qui en avais marre parce que j'aimais bien le vieux tube  "this world today is a mess" sur lequel Armelle danse et qu'on entend plusieurs fois dans le flim !
Rhaa je vois qu'Amazon publie tes comm' dans la seconde, et moi ils mettent au mieux 5 jours voire ... jamais ! (ils n'ont pas encore mis mon Palais royal !) Mais je ne suis que number 23, c'est sûrement ça !!

clarabel 06/06/2006 15:44

Pô aimé !.. rhaaa.. En plus, là où je trouve que ce n'est pas trop inventif, c'est que l'ensemble des grosses lignes du scénario sont carrément inspirés des aléas de Lady Diana !.. pfff... à la fin j'avais hâte que cela termine ! :(