Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 07:05

La petite Capucine grandit, Manu ne se reconnaît plus, surtout depuis que Mariette a repris ses études à la fac. Dans ses nombreuses activités de père au foyer (enfin, il dessine toujours, mais comme il le fait à la maison, c’est lui qui garde Capucine), Manu a entrepris la construction d’une chatière, pour que Speed puisse aller et venir à sa guise. Mais comme il n’y a pas plus têtu qu’un chat, à peu près tout le monde utilisera cette chatière sauf son destinataire : Speed le chat ! La mère Mortemont (et son patois imbuvable) est toujours là, et la préparation des élections municipales fait grand bruit ! L’épicier lutte à sa manière contre l’invasion des hypermarchés, mais quand Manu veut lui acheter des carottes : « ah les carottes, je vous les conseille pas, elles sont pourrites ».

Quand il se fâche avec Mariette, Manu fait le repassage la nuit devant des docus animaliers à la télé et pour accueillir son copain Ferri qui vient travailler à la BD chez lui, il porte son poncho en pure chèvre de Patagonie siglé La Redoute.

Bref du délire, un 5ème tome réjouissant pour cette série qui ne faiblit pas et m’amuse toujours autant ! Un tome 6  quand vous voulez J

 

Dargaud, coll. Poisson Pilote, nov. 2008, 48 p. , prix : 10,40 €

Ma note :

Crédit photo couverture : © manu larcenet et éd. dargaud

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Hambre 12/04/2009 14:43

C'est une bd qui me tente bien car je lis des mangas mais nivo BD je ne connais que LOU et ces 4tomes (il n'y en a pas assez) alors je vais me lancer dans celle ci. Mici :)

Laure 12/04/2009 16:44


je lis assez peu de BD mais cette série est facile d'accès et vraiment géniale ! tu devrais aimer (J'aime bien Lou ! aussi et effectivement la suite tarde à arriver
!)


Freude 10/04/2009 10:00

Tiens, j'ai lu les 2 premiers que j'avais bien aimés, je vais prendre la suite à la bibli !

Véro 10/04/2009 08:19

Ah moi aussi j'aime et d'ailleurs c'est toi qui m'a vraiment donné envie de lire cette série! Merci encore.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -