Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 06:10

Un album quasi muet aux teintes bleu-vert de la piscine…

Un jeune homme se voit dans l’obligation de se mettre à la natation, sur le conseil de son kiné, car il souffre trop du dos. Il y va sans réel plaisir, jusqu’à ce qu’il rencontre dans le bassin une jeune femme mystérieuse qui nage divinement bien. A partir de là naît l’attente et le plaisir des retrouvailles chaque semaine, la déception quand elle n’est pas là… tout est suggéré dans le dessin, le début d’un espoir amoureux ? Mais comme Finette, je reste vraiment déçue par la fin… certes on peut faire un certain nombre d’hypothèses, tant sur le jeune homme que sur la jeune inconnue, mais ça reste frustrant…On referme la BD sur un goût de « oui, bon… ben… et alors ? zut ça va pas finir comme ça ! » Comme Finette également, je remarque une faute « je replies » avec un S p. 52, dans une BD où il n’y a déjà que très peu de texte, ça fait désordre…

A vous de voir, donc…

 

Essentiel révélation au Festival d’Angoulême 2009

 

L’avis de Florinette

 

Casterman, 2008, 135 pages, prix : 14 euros 

Ma note :

Crédit photo couverture : © Bastien Vivès et éd. Casterman

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Finette 01/05/2009 15:35

Merci pour le lien! :)J'ai feuilleté 2 autres albums de Bastien Vivès : "Dans mes yeux" et "La Boucherie", c'est assez particulier mais pas inintéressant.

Elfe 22/04/2009 08:29

J'ai eu  la même impression sur la fin de la bd! Vraiment dommage!!!

Laure 22/04/2009 19:09


oui, la fin est vraiment le problème de cette BD, Dommage !!


Cuné 20/04/2009 06:39

Pas vraiment tentée par cette BD. Par contre, ton blog-it, oui, je pense que tu peux laisser tomber Millenium, tu rames visiblement et ce n'est pas ton truc ! :-DC'est fou parce que je me souviens de l'urgence avec laquelle j'avais dévoré chaque tome, nous ne sommes irrémédiablement pas configurées pareil ;o)

Laure 22/04/2009 19:13


Mais tout le monde adore Millénium, alors je suis une obstinée dans mon genre et j'insiste un peu quand même. Mais je pense réellement que la valeur de cette
série est surestimée. OK pour le 1, mais ensuite non ! Les billets dorment dans un coin de mon ordi, et si je viens à bout du 3, je publierai tout en même temps. Si j'abandonne, aussi :-)
Eh non, on n'est vraiment pas configurées pareil, manquerait plus qu'on soit des machines ;-))


Marie 18/04/2009 13:31

J'ai lu cette BD et ai été aussi assez déçue par la fin.. qui nous laisse sur notre faim !

Clarabel 18/04/2009 10:45

C'est à toi, ou c'est un emprunt ??? J'ai sorti mes gros sabots, tu vois où je veux en venir... :)Sinon, pas grave.Cette BD me fait de l'oeil depuis un moment, j'hésite.

Laure 18/04/2009 11:26


non désolée, c'est à la bibli !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -