Les jardins d'Hélène

Saint-Jacques...la Mecque, un film de Coline Serreau

19 Juin 2006, 15:28pm

Publié par Laure

Synopsis (copyright Allocine.fr) :

"Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche.
Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie..."

Dans ma campagne il n'y a qu'un tout petit videoclub automatique avec des films qui ne m'intéressent guère (jamais ceux qui sont sur ma liste), alors parfois dans un soupir je tente un film, pour 2.20 €, c'est pas le drame si c'est nul. Saint-Jacques... La Mecque n'est pas nul mais reste d'un banal asez soporifique, malgré la présence de Muriel Robin. Le scénario est cousu de fil blanc et n'offre donc aucun moment de surprise. L'humour qui ne se renouvèle pas finit par lasser. Et tout est bien qui finit bien, mais ça, on s'y attendait. On peut aussi voir comment un rebeu illettré apprend à lire en 3 jours sur les chemins, c'est sympa, mais pas très crédible. C'est très politically correct, gentil, guimauve, quoi ... Certes, il y a de très beaux paysages, c'est toujours ça ...

Ma note : 2/5

Commenter cet article

Anne 20/06/2006 15:33

Je les garde en général.
Ce qu'il faut c'est aller réguliairement sur le site et se constituer une PAV (pile à voir!) avec les promos!

Anne 20/06/2006 10:05

Même en ville, nous avons des problèmes avec le vidéoclub automatique (nouveautés indisponibles, pannes fréquentes...).Maintenant j'achéte les CD sur internet. En promo, je les posséde pour le prix d'une location . Tu peux aller voir sur ce site: www.cdiscount.com
 

Laure 20/06/2006 12:00

Merci pour l'info, Anne. J'ai regardé très rapidement : les prix sont intéressants pour les séries TV, je crois que je ne vais pas tarder à craquer ! Tu gardes tout ou après tu les revends d'occasion sur le net ?
quand j'étais à Angoulême j'avais un grand vidéoclub qui était une vraie boutique et qui avait en plus un automate, il y avait vraiment du choix et dans tous les styles. La location moins de 6h était minime : 1,50 € sinon 4h les 24h. Enfin en rase campagne comme je suis actuellement je me dis que c'est quand même mieux que rien : tout acheter serait trop cher, et impossible de faire 60 km pour rendre un DVD "à la ville".