Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 13:57

Un dimanche de repos, où il faut malgré tout faire un effort pour monter à l'échelle histoire de remonter les affaires de ski des enfants et les valises (ça fait quand même une semaine qu'ils sont rentrés), et redescendre les fauteuils de jardin du grenier. Quiconque voudrait bien venir ranger mon garage est le bienvenu, cette corvée m'ennuie d'avance, je suis la reine de la procrastination pour ça ! (et du coup on ne peut plus y mettre un pied, et c'est le moment que choisit ma grande pour me demander si on peut faire du vélo ! si tu arrives à le sortir, oui !)

Week-end de spectacles aussi, mes collègues organisant un festival jeunes talents, j'ai vu des tas de choses très bien et très fortes, plus classiques ou originales, des formes courtes présentées par des compagnies en voie de professionnalisation dans le spectacle vivant. ça c'était vendredi soir et samedi soir.

Hier je travaillais, comme tous les samedis, mais le matin j'étais en détachement pour participer à un forum des métiers dans le collège public voisin. Première expérience pour l'équipe éducative et les élèves de l'ODP (option découverte professionnelle) de classes de 3ème. Professionnels et étudiants venaient présenter leur métier et répondre aux questions des collégiens et de leurs parents. Accueil très soigné, organisation bien vue, mon baptême du forum restera dans les annales du collège : alors que nous (professionnels) nous installions dans les salles, une mère passe avec sa fille dans le couloir, et regarde les noms et professions indiqués sur les portes : "ah bah tiens, bibliothécaire, le cul sur une chaise toute la journée, ça t'aurait bien plu ça !". Juste avant de lever les yeux sur mon badge et d'ajouter "ah, je crois que j'ai fait une gaffe là..."
Tout le reste a été parfait, et on en riait encore à l'apéritif...


Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Hambre 18/05/2009 17:47

Ahhhhhh ces dimanches !!!!!! je les adore !!!

cathulu 03/05/2009 20:21

Pour "Romaine" je crois avoir lu quelque part que le personnage est réurrent  est qu'il y a déjà  eu plusieurs "épisodes"...La suiet  est peut être déjà prévue ? !:)

Laure 06/05/2009 17:46


oui, la réalisatrice avait déjà beaucoup travaillé ce personnage (avec des courts métrages ?),  je ne pense pas qu'il y aura de suite, Le masque et la plume le
qualifiait dimanche de "petit film charmant", qui tient surtout par l'actrice Sandrine Kiberlain. oui, c'est léger et agréable, drôle, ce n'est pas un grand film, mais ça permet de passer un moment
de détente sympa !


Clarabel 01/05/2009 10:58

(et toujours pas lu Millenium !) nan !!! :D

Laure 02/05/2009 09:37


le tome 1 est très bon, rien à redire, mais les 2 suivants mériteraient un dégraissage à la tronçonneuse


Clarabel 01/05/2009 10:57

(ton pavé allemand a une superbe couverture, déjà !) :)

Laure 02/05/2009 09:36


hum, comme il faut être très en forme pour suivre ce roman, et que le soir je suis fatiguée, ben j'en ai commencé un autre


enna 30/04/2009 09:54

Dans la série "forum des métiers", moi j'y vais en tant que prof qui accompagne les élèves de 4ème. Cette année, j'ai eu un gros coup de vieux quand un grand jeune homme s'est levé de sa chaise de professionnel avec un grand sourir pour me dire bonjour...C'était un ancien élève que j'avais eu en 4ème...il y a 10 ans...Il avait beaucoup changé (et surtout beaucoup grandi...)! Cela dit il m'a reconnu et appelé par mon nom..Je ne dois pas avoir tant changé que ça ;-)

Laure 02/05/2009 09:39


là aussi, les étudiants invités (il n'y avait pas que des salariés/artisans/etc.) étaient tous des anciens élèves de l'établissement, ce qui a dû rappeler plein de
choses aux enseignants présents :-)


Cuné 26/04/2009 20:42

:-D(Rhooo les fifilles, toutes cachées et blotties, trop mimi !!)

Laure 28/04/2009 11:07


rhoo j'avais répondu et puis OB a mangé mon commentaire !
oui, les fifilles sont timides (on a revu les p'tits mecs, pas timides du tout eux !)
pour l'abri de bois, il y avait la taille S (pour hamster), la taille M (pour cochon d'Inde) et la taille L (pour furet ?) mais la taille L aurait pris toute la cage, alors j'ai pris la moyenne. Le
pb c'est que 1 seul choupi y entre, et qu'elles s'obstinent à s'y planquer à 2 ! Et la mère ne fait aucun cadeau à la fille : c'est elle d'abord !!!


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -