Les jardins d'Hélène

Happy birthday !

25 Juin 2006, 14:26pm

Publié par Laure

Il fait gris et il pleut. Non non nous ne sommes pas en novembre. J’entame aujourd’hui ma 35ème année, en voilà 34 d’accomplies. La vie est bien faite parfois : Noël tombe le 25 décembre, facile pour savoir quand j’ai x années et demi, mon anniversaire le 25 juin : voilà qui équilibre pour les cadeaux dans l’année ! 

Les amis dont les colis sont arrivés par la Poste ces derniers jours, les collègues du Centre Culturel qui sont venus déposer des petits paquets surprise à la bib avec la mention « à n’ouvrir que le 25 », ceux qui me croyaient plus jeune, les fleurs de ma belle-sœur arrivées par Interflora, Mosquito qui m’offre un de ses doudous, fiston qui m’imprime un « bon anniversaire maman » agrémenté d’un « merci pour tout » ( ??) : me voilà gâtée aujourd’hui ! 

 

Malgré tout j’ai le cœur lourd, mon homme est absent pour le week-end. Je sais aussi qu’il m’offrira un sans doute chic cadeau quand il rentrera ce soir ou demain matin s’il est trop tard cette nuit, mais je préférerais qu’il soit là. Parce que j’ai du mal avec son mutisme sur ses stages de développement personnel très ésotériques, au point d’en penser (et de craindre) qu’il s’agit d’une secte. Je reste attentive et vigilante. Mais plutôt que de communiquer avec le cosmos, je préférerais qu’il communique avec moi ! Et tant pis si je me fais engueuler parce que je l’ai dit à sa mère aujourd’hui. Enfin n’en parlons plus, pas ici.  

 

Du coq à l’âne, vous avez été plusieurs à me demander pourquoi les jardins d’Hélène alors que je signe Laure. Parce que j’ai l’esprit de contradiction ? Mon vrai prénom est bien Laure, et pour tout dire, j’en suis plutôt fière, je l’aime bien mon prénom, même s’il est très daté années 70 comme mes proches Laurence et Laurent, un poil plus nombreux. Laura est venu plus tard, avec la fille de Johnny. Pourquoi Hélène alors ? C’est mon troisième prénom qui pourtant n’apparaît pas à l’état civil (pour lequel je n’en ai que deux, le second étant Séverine), mais il figure sur mon livret de baptême, ma marraine s’étant paraît-il vexée ce jour-là qu’on ne m’ait pas prénommée comme elle. Vite, Hélène au rattrapage. Et quand est née il y a quelques années mon envie de blog, (pas tout de suite réalisée !), j’ai cherché un titre. Rien ne sonnait bien avec mon prénom, alors que les jardins d’Hélène, allez savoir, ça me plaisait bien. J’ai joué aussi sur la phonétique de mon nom qui aurait pu commencer par N, d’où le LN noté par Tatiana sur son fig tree.

Et puisqu’on est dans la journée prénoms et qu’j’vous dis tout, hier c’était aussi la fête de fiston : ne cherchez pas votre calendrier des défunts PTT, c’est Jean-Baptiste ! Fillette du milieu s’appelle Anne-Claire (ce qui me vaut à moi les Marie-Laure et autre Marie-Claire possibles, histoire de faire un mix) et Mosquito est une blondinette Constance. On dirait qu’une vague de classicisme souffle sur la famille J  

 

Commenter cet article

clarabel 27/06/2006 12:05

je t'embrasse très fort, je ne vais pas t'oublier.. j'y tiens très fort !!!!! :)
je suis actuellement en vacances (suis partie comme une voleuse..oups) mais dès la semaine prochaine je mets tout à jour promis promis promis...
bizzzzzz

Laure 27/06/2006 15:27

Merci Clara, mais tu sais, je n'ai plus 30 ans, ça ne compte plus :-D
Par contre partir comme une voleuse, ça ce n'est pas malin ! la prochaine fois préviens, ça m'évitera de cliquer 10 fois par jour sur ton site pour voir s'il y a du neuf ;-))
Allez, je plaisante, passe de bonnes vacances !

Frisette 27/06/2006 01:00

Bon anniversaire Laure!  Continue de nous charmer avec tes critiques toujours inspirantes!

Anne 26/06/2006 18:38

Toutes mes excuses pour cette année supplémentaire...

Anne 26/06/2006 17:15

Alors ça y est ta description "34 ans, bibliothécaire..." est devenue mensongère... Bon anniversaire Laure!
Et ce jour-là, c'est toi qui nous offre des cadeaux : une belle histoire de prénoms, la solution de l'énigme sur l'origine du nom de ton blog. Merci pour ce beau texte.
J'ai été émue: c'est avec beaucoup de pudeur que tu nous parles de ton coeur lourd et j'aurai aimé avoir le pouvoir de l'alléger. C'est notre lot à nous les femmes, de s'inquiéter pour les siens, de vouloir protéger notre couple, notre famille. Bon courage à toi.

Laure 26/06/2006 18:18

Merci Anne, pour tous ces gentils commentaires..
Ma description n'est pas mensongère : j'ai bien fêté mes 34 ans hier, je n'en aurai 35 que dans 1 an hep !!
Quant au mouvement qui nous inquiète, ma belle-soeur m'aide beaucoup....

Lou:) 26/06/2006 15:10

Un très bon anniversaire (avec quelques heures de retard, pardon) chère Laure :-)Au plaisir de savourer encore le thé en ta compagnie.Je t'embrasse fort :-)PS : J'adore ces petites entrées parenthèses où tu nous parle un peu de toi. Merci !

Papillon 26/06/2006 13:03

Bon anniversaire Laure et merci pour ces explications sur le joli nom de ton blog !

agapanthe 26/06/2006 10:24

Bon anniversaire Laure, j'espère que chéri rentre bientôt avec ses cadeaux.

queenkelly 26/06/2006 09:23

Bon anniversaire, Laure! Et ta fille est trop mimi!

Cuné 25/06/2006 21:55

Bon anniversaire ma grande tulipe !!C'est inquiétant cette histoire de stages, j'espère que vous allez pouvoir en discuter tranquillement tous les deux.La famille Cuné a fait aujourd"hui une randonnée pétillante en Champagne, 5 km = 5 heures, avec étape-dégustation (au bas mots 4 maisons de Champagne à chaque fois) tous les km.Résultat : un beau coup de soleil et beaucoup, beaucoup de *hips*marrant le concept, quand même !Des bises pour toi.

Laure 26/06/2006 07:34

Solenn et Florence : merci de vos bons voeux !
Cuné : merci de m'avoir fait rire, sympa le concept ! mais ici, à la place des maisons de champagne, ce sont des poulaillers labellisés : moins top !

Florence 25/06/2006 20:14


Joyeux anniversaire Laure ! passe une bonne soirée entourée de ceux que tu aimes et quand ton homme rentrera fait lui plein de bisous et tout ça sans modération. ;-)