Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 05:53

Justine a 12 ans, elle est orpheline de mère et vit seule avec son père, qui tient une boutique de retouches de couture. Ils communiquent peu, ne se comprennent pas. Justine n’aime pas les femmes qui passent dans la cabine d’essayage se faire tripoter sous prétexte de retouches à faire. Justine a une passion : Géronimo, et une grand-mère un peu fantasque, Margot, qui du haut de ses 80 ans a entretenu une curieuse légende : Justine serait la petite fille du soldat inconnu, qu’on célèbre sous l’Arc de Triomphe.

Mais quand Justine croit savoir qui est le serial killer qui tue des jeunes filles dans Paris en laissant chaque fois une écharpe blanche, elle oublie ses soucis pour se jeter à corps perdu dans une enquête pas vraiment de son âge.

Magic retouches est un roman simple qui dit beaucoup, dont la narration vive et rapide vous emporte pour découvrir quasiment d’un souffle secrets familiaux enfouis et sentiments à fleur de peau d’une ado qui se veut justicière au mépris du danger.

De Françoise Dorner j’avais bien aimé la douceur assassine paru en 2006, et j’ai apprécié avec le même plaisir ces Magic Retouches.

 

L’avis de Clarabel que je remercie pour le prêt !

 

Albin Michel, janvier 2009, 151 pages, prix : 14 €

Ma note :

Crédit photo couverture : © Meyer / Tendance Floue © Yo Oura / Taxi Japan / Getty Images  et éd. Albin Michel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cathulu 30/05/2009 11:14

Bienvenue au club des rattrapages d'heures !

elfe 30/05/2009 09:36

Je l'avais repéré chez Clarabel celui là!!!Et je confirme, pour moi aussi pas de week end prolongé!!!!! C'est rageant!!!!!Bon courage à toi!!

Laure 01/06/2009 14:36


au moins il fait beau...dimanche et lundi, on se rattrape comme on peut !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -