Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:04

Avec Charlotte Rampling, Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Olivier Marchal, Patrick Chesnais, Sophie Cattani, ...

Le synopsis d'Allociné :

La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.
Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.
Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.

Mon avis :
toutes les familles ont leurs névroses, leurs secrets, et des relations compliquées. Cécile Telerman traduit tout ceci à merveille dans ce film, qui n'est certes pas un "grand" film inoubliable, mais où tous les acteurs jouent leur rôle à la perfection, dans l'image déjà qu'on pouvait avoir d'eux par d'autres films, autrement dit le bon rôle pour le bon acteur. 
Je ne sais pas non plus si c'est un "bon" film mais en en tout cas c'est un film comme je les aime, j'ai même vraiment adoré, du début à la fin. Certes on s'attend un peu à ce qui va venir, mais il y a de bonnes trouvailles et quelques piques d'humour. Peut-être aussi qu'en tant que fan de Charlotte Rampling, Mathilde Seigner et Olivier Marchal, c'était gagné d'avance. Mais même Chesnais et Elbé ont su me séduire dans leur rôle. Du tout bon donc, du genre qui n'en a jamais fini de décortiquer la nature humaine. C'est donc un monde sans fin mais il est ici bien vu, et bien interprété.

Ma note :

désolée pour le caractère "gras", je n'arrive pas à l'enlever, c'est capricieux parfois, l'informatique...

Charlotte Rampling et Mathilde Seigner
© StudioCanal Galerie complète sur AlloCiné

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Hambre 07/06/2009 19:07

Vraiment envie de voir ce film !!!

sheherazade 06/06/2009 11:06

j'attends donc qu'il sorte sur nos écrans; je n'avais pas l'intention de le voir mais ton billet m'en a donné envie

liliba 03/06/2009 13:50

Un film qui devrait me plaire, mais que je vais devoir aller voir (une fois de plus) en solo, parce que l'homme va détester... les névroses familiales, ce n'est pas son truc ! Il faut dire qu'on est assez gâtés dans sa famille, comme dans la mienne !!!

Laure 03/06/2009 14:20


oui je pense que c'est susceptible de plaire davantage aux femmes ;-))


cathulu 01/06/2009 19:02

Le genre d efilm que j'aime  aussi et comme Charlotte Rampling est somptueuse....

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -