Les jardins d'Hélène

Narnia, chap 1. , un film d'Andrew Adamson

8 Juillet 2006, 21:14pm

Publié par Laure

Me voilà séduite, encore sous le charme... de ce beau film magique et merveilleux.

Je n'avais pas voulu le voir au cinéma, la bande-annonce ne m'avait pas attirée du tout, ne montrant que scènes de violence et crétaures fabuleuses mi-hommes mi-bêtes, pour certaines très laides. J'avais envoyé le père de famille avec ses deux grands, tous trois étaient revenus enchantés. (et moi toujours persuadée que la fantasy, c'est pas pour moi)

Je ne connais pas le roman de C.L. Lewis, mais j'ai eu envie de louer le DVD pour le plaisir des enfants à nouveau et pour partager cette fois ce temps avec eux. Je suis encore tout émerveillée par l'histoire de ces 4 frères et soeurs, dans ce monde fantatisque et magique, de l'autre côté de la porte de la vieille armoire. Une mention particulièrement pour la petite Lucie, complètement craquante !

Les bonus sont faibles hélas : un bêtisier léger pas assez loufoque, et les scènes commentées : se refaire l'intégralité du film pour avoir des commentaires : non merci, pas ce soir ! Mais pour le film, bravo !

Ma note : 4,5/5

Commenter cet article

Estelle 13/07/2006 21:38

Bonjour !
J'ai aussi vu ce film et je l'ai trouvé super bien fait surtout  Aslan et les personnages imaginaire.
Bravo au réalisateur !
 

clarabel 09/07/2006 13:39

C'est moi qui regarde un peu plus le disque 2, pour infos. Ma fille ne s'intéresse qu'au film ! c'est connu ! :D
Autre point qui a fait pencher la balance plus de l'autre côté : c'est son "design", je trouve la pochette bien plus jolie en collector qu'en simple. Voilà, c'est tout ! :)

clarabel 08/07/2006 23:41

Tiens donc, heureuse coincidence : nous avons également passé la soirée à regarder ce dvd ! :D
J'avais acheté la version Collector : ma-gni-fi-que !!!!!!!!!!!!!! :) :) :)
(avais lu les deux premiers tomes, pour ma part... la suite viendra!).

Laure 09/07/2006 09:11

Oui, j'ai souri ce matin en lisant ton commentaire sur Amazon, drôle de coincidence ;-)
c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait une version collector bien plus complète, car les bonus de l'édition simple, pas génial. En même temps par expérience, quand il y a 2 DVD et que c'est un film pour enfants, l'expérience nous a montré qu'on regardait le film, et rarement le 2ème DVD, alors sans regrets...