Les jardins d'Hélène

Les p'tits bonheurs

13 Juillet 2006, 20:43pm

Publié par Laure

Affronter la canicule et les travaux du futur tramway avec la grande voiture confortable et climatisée.

Papoter BD à la Bibliothèque Départementale et repartir avec des cartons pleins d’autres bouquins.

Faire la tournée des libraires et repartir avec le coffre plein de cartons et de sacs de livres neufs.

Trouver un homme à l’arrivée pour porter les cartons.

Etre frustrée parce que je sais que je ne pourrai jamais en lire que le dixième du quart.

 

Et sur la table de la cuisine à midi trouver un colis Amazon. Ben ? J’ai passé une commande perso récemment mais je l’ai déjà reçue, alors ?

Découvrir des cadeaux d’anniversaire (encore !) d’une généreuse blogueuse. Elle a su trouver des livres que je n’avais pas, ni chez moi, ni à la bib. Bravo ! (Qu’il me tarde d’être en vacances pour déguster tout cela sur la chaise longue !)

 

 

 

Et ce soir en préparant les valises des enfants qui partent demain en week-end prolongé chez leur tante (et moi je reste à quai, parfaite idiote qui travaille le samedi 15 !), trouver la chatte dans un carton… avec 3 adorables petits minous !

 

 

 

Livres, cadeaux et naissances, wouah, quelle journée !

 

Regarder le tout dernier épisode de Desesperate Housewives et regarder les p’tits minous téter leur mère. Il y a noiraud, tigrou, et un noir et blanc, comme les vaches, avec des taches.

 

La journée des p’tits bonheurs !

Commenter cet article

elfe 25/07/2006 09:20

Comme je me reconnais dans tout ce ce que tu dis par rapport au métier de bibliothécaire. C'est frustrant de ne pouvoir lire tous ces livres!!!! Mais quel merveilleux métier.Ces petits chatons sont tropadorables!!!!

Natalyna 18/07/2006 11:19

Qu'est ce qu'ils sont mignons - J'ai 2 adorables chats (Charlot, 8 ans et Brioche 6 ans, tous 2 stérilisés) qui ne m'ont jamais rien abîmé, bien qu'ils aient vécu en appartement jusqu'il y a 2 ans. Mais il faut dire aussi que dès leur plus jeune âge, je leur avais offert un arbre à chat sur lequel, ils peuvaient faire leurs griffes autant qu'ils le voulaient - Et depuis, j'en ai toujours un à la maison.
Si je pouvais, j'en prendrais un. Espérons voir de nouvelles photos de ces merveilles- Merci pour ce blog que je visite régulièrement et où je pioche des idées de lecture. A bientôt.

Laure 18/07/2006 13:51

Merci de ta visite, Natalyna.
Ils grandissent à une vitesse, ces p'tits minous, c'est stupéfiant. Mais ils n'ont quand même que 5 jours hein !
j'ai acheté un arbre à chat à ma minette il y a quelque temps, c'est vrai qu'elle s'y défoule de temps en temps...
Une copine de ma fille prendra un des chatons certainement, nous essaierons de les donner tous, mais mes enfants aimeraient en garder un, et bien sûr, ils ont tous leur préféré différent ! Je ne sais pas encore si je vais céder ou non. Ils ne seront sevrés que  vers le 15 septembre, ça me laisse un temps de réflexion !

cathe 15/07/2006 19:33

Voui à tout ce que tu dis  :-)))))

cathe 14/07/2006 14:34

Oui, quand on n'ouvrira plus les cartons du libraire avec des yeux brillants, c'est qu'il faudra que l'on change de métier !
En fait, pour les copines qui nous envient d'être bibliothécaires, il faut savoir que c'est encore plus difficile car on a encore plus de tentations !! Plein de livres tout beaux, tout neufs, qui ne demandent qu'à être lus ! Et nous qui n'avons comme tout le monde qu'une heure ou deux chaque soir pour lire ! Comment on fait ? 
Là  je suis en train de préparer mes lectures pour les vacances. Comme je ramène à peu près un livre tous les soirs, il va falloir que je fasse une sévère sélection ! ;-))))

Laure 15/07/2006 13:10

Ah merci Cathe, enfin quelqu'un qui me comprend ;-))
oui précisons (mais vous n'en doutiez pas n'est-ce pas)  : une bibliothécaire ne passe pas ses journées assises sur une chaise à bouquiner (hélas...). Elle fait des tas de trucs parfois bien loin du livre, et passe beaucoup de temps à quémander - justifier des tas de choses auprès de sa collectivité. (ben oui c'est aussi l'argent de vos impôts m'sieurs dames, et dans la culture -au fin fond de nulle part- faut toujours faire beaucoup avec rien, à force, c'est usant) 
Mais la récompense suprême c'est que le soir chez elle, elle peut enfin se poser pour lire, tout en râlant qu'elle n'arrivera jamais à lire tout ce qu'elle aimerait lire. Et à elle, elle ne poste jamais les lettres de rappel de retard de livres ! (et voilà comment elle se retrouve à éclater de rire en se découvrant interdite de prêt par le savant logiciel!) Mais le plus souvent elle lit les nouveautés avec 1 an de retard parce qu'elle en fait d'abord profiter les lecteurs exigeants.
Enfin on pourrait dévier sur ces maudits lecteurs qui nous prennent pour des librairies gratuites et qui veulent le dernier best-seller à la mode la veille de sa sortie.  (et se retenir de répondre "ben levez vous à l'aube et allez l'acheter")

Florence 14/07/2006 11:38


Moi aussi, je suis revenue avec quelques livres empruntés à la biblio. Bon courage pour samedi et profite bien de cette journée de p'tits bonheurs !

Laure 14/07/2006 14:18

Merci à vous toutes les filles,
Voilà, j'ai mis ma tribu avec l'homme du foyer dans un TGV, ils vont aller barboter dans une piscine familiale toulousaine, et après avoir fait les achats de fournitures scolaires à l'hyper, il ne me reste plus que la tribu de minous à bichonner.  Je leur ai refait un carton tout propre, et je ferai des photos quand leur mère acceptera de les lâcher un peu. Pour le moment elle les couve et passe son temps à les laver, c'est attendrissant.
Mais puisque je suis seule, je vais d'abord en profiter pour bouquiner au calme, et tant pis pour le ménage hein.
 

elfe 14/07/2006 10:46

Et quels bonheurs!!
Moi aussi hier je suis revenu avec quelques cartons de la librairie et comme j'ai une semaine de vacances j'ai emmené avec moi quelques livres pour les découvrir!
Et ces petits chatons sont adorables!!!
Profites en bien!

Anne 14/07/2006 09:56

Merci Laure de partager ces p'tits bonheurs avec nous. En te lisant c'est ma journée à moi qui s'éclaire un peu plus (moi = parfaite idiote qui travaille aujourd'hui 14 juillet!).
Trop mignons les p'tits minous! Vite d'autres photos...

Cuné 13/07/2006 22:24

Profite, profite !! :-D J'ai voté tout plein pour toi Madame sur zozone ;o))Par contre pas moyen de voir ta LAL, ce sont mes envies cadeaux qui s'affichent, envies que personne n'arrive à voir, vive amazon et ses caprices...

Laure 13/07/2006 22:31

Clara m'en a parlé : je peux voir ta liste, la sienne, la mienne sans problèmes... (je les ai mis en favoris dans mon navigateur et je clique dessus de temps à autre)
Bon faut que j'arrête d'aller voir les minous, je deviens gaga (mais y sont trop beaux !)