Les jardins d'Hélène

Trois p'tits chats

14 Juillet 2006, 18:24pm

Publié par Laure

Je n'arrive pas à faire de photo nette de ces bestioles, elles sont trop enfouies dans leur mère, et vlà que nous avons chanté ce matin avec Mosquito cette comptine que nous avions délaissée :

3 petits minous, petits minous, petits minous
Qu'avaient perdu leurs mitaines
S'en vont trouver leur mère
Maman nous avons perdu nos mitaines
Perdu vos mitaines,
vilains petits minous
Vous n'aurez pas de crème

... etc !

  

trois petites boules de poils noirs et blancs qui ont tout juste 24 h et qui tètent avidement, bien protégées entre les pattes de leur mère chatte.

Commenter cet article

cathe 16/07/2006 14:06

oui, je sais, mais j'hésite encore. Les canapés et les rideaux griffés vus chez les amis me laissent quand même dubitative !!! Ils disent tous "ça c'était au début, maintenant il ne le fait plus !"

Laure 17/07/2006 02:13

Je confirme : un chaton est "casseur" jusqu'à 4-5 mois, après c'est un grand ! (n'empeche que mes canapés en cuir tout neufs, hum, car la minette n'a que 9 mois, nous avons donc connu cela il y a peu, 9 mois et la voilà déjà mère de 3 chatons, au secours !) (avant je n'ai toujours eu que des matous castrés, c'est plus simple !)

cathe 15/07/2006 19:27

oh là là, comme ils sont mignons !!!! Mon fils me demande si on ne peut pas en prendre un !!!! J'adore les chats, mais en appartement en région parisienne, ce  n'est pas l'idéal hélas :-(((

Laure 15/07/2006 21:18

hmm je crois qu'ils seront encore plus mignons quand ils sauront ouvrir les yeux et marcher sur leurs pattes au lieu de ramper et de s'escalader les uns les autres pour se tenir chaud ;-))
tu sais un chat c'est très indépendant, solitaire et propre, donc pas de pb en appartement. et on peut partir un  court week-end et le laisser seul avec de la nourriture, ça lui convient très bien ! (ce qu'on ne peut pas faire avec un chien...)
l'avantage du chat en appartement, c'est que tu ne ramasses pas des mulots, des taupes et des lapins sauvages étêtés sur ton paillasson le matin ! parce que la tripaille au petit dej, beurk... minette venait même croquer ses souris dans la maison juste avant de faire ses petits, fallait se lever le coeur bien accroché ;-)