Les jardins d'Hélène

Nos jours heureux, un film d'Eric Toledano et Olivier Nakache

18 Juillet 2006, 16:24pm

Publié par Laure

Vincent Rousseau est nommé pour la première fois directeur de colo dans un centre en Charente maritime, où il encadre 80 gamins et quelques animateurs aux profils et caractères bien différents !

C'est une comédie bien sympathique et tout à fait de saison, légère et gaie, que je suis allée voir avec mes deux grands de 10 et 12 ans, qui eux-mêmes vont partir pour la première fois en colo demain ! C'est un film au cours duquel on rit beaucoup et qu'on imagine sans peine être le reflet de situations vécues, même si là, elles sont concentrées ! Bref, un bon moment en famille pour cette sortie ciné.

Ma note : 4/5

Commenter cet article

Anne 19/07/2006 07:37

Je me doutais que tu prendrais du plaisir avec ce film!
Jean-Baptiste a-t-il préparé sa guitare pour les soirées autour du feu?!
Bonnes vacances aux  deux "grands"!

Laure 19/07/2006 09:39

non, pas de musicien en herbe dans la famille ... hormis la classique flute obligatoire au collège et à vrai dire il vaut mieux qu'il l'oublie à la maison ;-))
mais il est très branché rock et jeux video, comme tous les garçons de son âge, alors je ne m'inquiète pas trop !
quant aux traditionelles enveloppes préaffranchies à leur donner pour qu'ils nous écrivent, il a trouvé que 2 pour 15 jours c'était déjà pas mal ! sa soeur en a demandé 4, elle ;-)) et elle veut que je lui envoie régulièrement des photos des chatons. Son frère lui n'en veut pas : ça fait trop bébé ! fiston est en train de grandir, assurément !