Les jardins d'Hélène

L'un reste l'autre part, un film de Claude Berri

24 Juillet 2006, 12:22pm

Publié par Laure

Avec Daniel Auteuil, Pierre Arditi, Nathalie Baye, Charlotte Gainsbourg…

 

C’est un chassé-croisé amoureux et sentimental on ne peut plus classique, mais interprété par des acteurs que j’aime, aussi ce fut un vrai moment de détente et de plaisir simple.

Daniel (Daniel Auteuil) et Alain (Pierre Arditi), amis de longue date, sont tous deux mariés lorsqu’ils vont tomber amoureux d’une autre. Pour Daniel, ce sera la rencontre avec Judith (sublime Charlotte Gainsbourg, qui dégage une impression de fragilité, sensible et calme dans ce rôle) au moment même où son fils aîné est victime d’un grave accident de moto. Pour Alain, ce sera une liaison torride mais lâche avec la belle Farida (Aïssa Maïga ) vendeuse dans sa boutique d’arts africains. L’un restera avec sa femme après moult manipulations, malgré les tentatives extravagantes de sa belle-sœur pour le faire avouer sa liaison, l’autre jouera la sincérité et quittera son couple pour vivre serein ce nouvel amour.

Un joli film sans ennui où les acteurs sont parfaits, y compris Miou-Miou et Laure Duthilleul dans des rôles secondaires.

Ma note : 4/5

Commenter cet article

pom' 25/07/2006 15:16

j'ai beaucoup aimé ce film, des rencontres, des remises en compte, un bon film francais.