Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 20:19

On avait découvert Colas Gutman avec Journal d’un garçon, on le retrouve, toujours à l’école des loisirs, mais cette fois pour les plus jeunes avec « je ne sais pas dessiner ».

Texte court et simple, idéal pour les premières lectures (CP – CE1), abondamment illustré par l’auteur lui-même, de tout petits croquis très simples et rapidement coloriés, puisque c’est bien le problème, il ne sait pas dessiner, il le dit lui-même, comme son petit héros amoureux d’une camarade de classe et qui ne réussit pas à lui offrir un joli dessin, ne serait-ce qu’un cœur ! Sa grand-mère a beau l’encourager, ses dessins de poney sont toujours aussi déroutants, et tout le monde rigole bien dans la cour de récré, lui aussi au final ! Mais comme c’est une jolie histoire qui finit bien, ça ne manque pas d’humour et de tendresse. Et si Gutman ne sait pas dessiner, ça tombe bien, je dessine à peu près comme lui, en pire même, alors qu’il se rassure, on dévore ses livres quand même !

 

Lu aussi par Clarabel, Aurélie, ...

 

Ecole des loisirs, collection Mouche, mars 2009, 27 pages, prix : 7,50 €

A travers les étoiles :

Crédit photo couverture : © Colas Gutman et école des loisirs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -