Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 12:34

un joli album de saison pour les départs en vacances, adapté aux plus jeunes et réalisé par le tandem « valeur sûre » Emile Jadoul (au texte) et Catherine Pineur (à l'illustration).

Une petite fille part en vacances à la mer avec ses parents. Elle dit au revoir à son chat et hop, dans la voiture. Quiconque a déjà voyagé avec des (jeunes) enfants sait que la question devient ritournelle : « c'est encore loin, papa? ». Les parents ont beau déborder d'imagination (compte les voitures rouges, lis un livre, …), la fillette s'impatiente de voir la mer. C'est loin, trop loin ! Et puis les enfants ont toujours mal au ventre, envie de faire pipi, dis, c'est quand qu'on arrive ?!

Et quand enfin la mer est là et qu'on y plonge en maillot, devinez quelle est la question suivante ?


Ne vous fiez pas aux couleurs de la couverture, elles ne sont pas si vives en vrai. L'album est très coloré mais reste dans les pastels. Un classique en devenir pour les vacances d'été !

Dès 2-3 ans.

 

 

 



L'école des loisirs, Pastel, mars 2009, prix : 11 euros

A travers les étoiles :

Crédit photo couverture : Catherine Pineur et l'école des Loisirs

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

esmeraldae 11/07/2009 14:14

ah ça me rappelle mon enfance! moi qui n'arrêtais pas de souler mais parents :) le bon vieux temps lol

Laure 11/07/2009 15:58


oui, je crois que ça va rappeler bien des souvenirs aux uns comme aux autres, dans un sens ou dans l'autre, enfants et parents !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -