Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 06:37

Traduit de l’américain par Céline Leroy

Illustré par Fernando Krahn

 

Petite histoire : ce livre m’est arrivé de la Kapitale, le vilain vert de la couverture pleinement rosi de post-it en coeur, le premier disant : « enjoy !», signé Cuné, le second ajoutant « ou pas… » signé Fashion.

A moi la lourde tâche de … ?


Retour sur une chronique live :

« Mon Dieu mais faites le taire ! Que ce rat est bavard ! Et qu’il a la grosse tête ! Et qu’il parle pour ne rien dire ! Courage ma fille, ça va s’arranger, ce bouquin est forcément bien tant il y a de méga pubs dans tous les hebdos (ahem) ! Oh, page 43, il y a une image. Ouf, ça repose ! Tiens c’est rare les dessins dans les livres pour les grands. Je vais feuilleter, ça va me distraire. Mouais bon, je ne suis pas sûre que ça apporte grand-chose, ces dessins tout gris. Je vais aller lire la fin, si ça a l’air bien, je reprendrai à ma page 43. Mhh… Oh un moustique sur le mur : clac, un coup de Firmin sur la tête. Yesss, a mouru le moustik ! M’aura au moins servi à ça. Rangé Firmin. Ciao bye. »

 

Des résumés et des avis divers chez :  Clarabel, Dda sur le Biblioblog, Essel, Tamara, Joëlle, Ys, Fashion, ...



Actes Sud, mai 2009, 201 pages, prix : 18 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine :) 17/07/2009 16:52

Dommage, le thème était tellement tentant!!  Mais bon, après tous ces avis, je pense queje vais laisser faire!!!

cathulu 17/07/2009 11:35

Vu la dimension du livre, il ne peut même pas servir à empêcher une serviette deplage de s'envoler donc tu as très bien su en tierer parti ! :)Pas aimé du tout non plus...

Laure 17/07/2009 16:30


oui; j'ai vu dans un commentaire de blog je ne sais plus chez qui que tu l'avais abandonné très vite aussi ! et non, même pas assez lourd pour la serviette de
plage


Mazel 17/07/2009 10:33

 sortie hier à la fnac... et viens de me le faire offir... j'espère avoir le même plaisir de le lire que pour "les cafards n'ont pas de rois" de Daniel Evan Weiss... Quatrième de couverture :Le narrateur de ce livre s'appelle Nombres. Il est né dans une bibliothèque de New York et appartient à. l'espèce des dictyoptères, famille des blattellae germanicae, en français, les cafards. Nombres et ses compagnons vivent heureux dans l'appartement d'Ira et de la Gitane, quand celle-ci, excellente cuisinière mais souillon de première, décide de quitter le domicile conjugal. Elle est remplacée par Ruth, qui fait de l'ordre une religion et qui laisse subitement affamée la colonie des blattes par un excès de propreté. Comment Nombres parviendra-t-il à conjurer cette malédiction ? C'est tout le propos de ce livre irrévérencieux, profondément « politically incorrect » et subversif qui, sous les apparences d'une fable métaphysique et animalière, donne une critique virulente, méchante et savoureuse de la vie urbaine. Méfions-nous : les cafards sont bien plus vieux que les hommes et ils le savent.
 

Finette 17/07/2009 10:28

J'ai entendu une critique dans " Le masque et la plume" sur France Inter et on ne peut pas dire que l'équipe était enthousiaste...Il me faisait pourtant bien envie ce Firmin mais je crois que je vais passer mon tour pour cette fois...

Anne-Roudoudou 17/07/2009 09:38

Excellent !! Paix à son âme (c'est pour le moustik  ;)

Laure 17/07/2009 10:15



c'est rare que je gagne contre les moustiques, d'habitude ils ont le succès écrasant sur ma peau !



fashion 17/07/2009 08:33

Le coup du moustique, j'adore!

Laure 17/07/2009 10:12


non mais sérieux, il aura au moins servi à qqch ce livre ! (promis Cuné, j'ai nettoyé les dégâts sur le mur et sur le livre )


esmeraldae 17/07/2009 08:13

aïe ça a été expéditif chez toi! moi j'ai terminé la lecture et...j'ai aimé! (y a pas que le moutisk qui a mourru!)

Laure 17/07/2009 10:14


oui d'ordinaire j'essaie d'être plus patiente mais là, au bout de 40 pages, ça devenait vraiment insupportable, il y a déjà bien assez de choses agaçantes dans la vie,
j'allais pas en plus me la gâcher avec un roman !  (et puis c'est toujours frustrant de ne pas accrocher quand on
a lu plein de bonnes critiques dessus, alors on essaie d'insister, mais là, non... épreuve trop difficile !)


Cuné 17/07/2009 08:12

(On eu le même parcours !)

Laure 17/07/2009 10:11


houlà, mais j'étais dans la méprise totale : avec ton "enjoy", j'étais persuadée que tu avais aimé en fait, et que c'est fashion qui n'avait pas aimé.. !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -