Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 07:40

Traduit de l’américain par L.

 

Le jeune Keith a quinze ans lorsqu’il garde pour une soirée la fille de voisins. Banal baby-sitting si le matin au réveil, la fillette n’avait tout simplement disparu. Tous les soupçons vont se porter sur l’adolescent renfermé et secret. Mais le pire est le doute qui va s’immiscer dans l’esprit de son père : et si son fils était coupable ?

L’enquête policière qui aboutira à la vérité passe au second plan d’un roman où le soupçon d’un père prend tout le devant, avec tout l’engrenage psychologique que cela implique. Il a beau croire son fils innocent, comment interpréter tel ou tel signe ? Il se remémorera sa propre histoire familiale, et mettra en doute des vérités qu’il avait prises pour comptant. Connaît-on jamais ses proches ?

Une intrigue bien menée qui tient brillamment la route du roman noir psychologique, et qu’on ne peut s’empêcher de lire d’une traite pour dénouer le vrai du faux !

 

Lu entre autres par Solenn , Joëlle ; Dominique Poursin, …

 

Gallimard, série noire, août 2008, 274 pages, prix : 22,50 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : d’après photo © Andreas Lind / Link Image / et éd. Gallimard

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Polars - Thrillers
commenter cet article

commentaires

Solenn 19/07/2009 16:13

J'avais été un peu déçue par ce livre, sans doute parce que je m'attendais à un polar, alors qu'on s'oriente assez vite vers un roman psychologique... Je pense que si je l'avais abordé autrement, j'aurais plus apprécié cette lecture!

Karine :) 19/07/2009 16:13

Je l'avais repéré, celui-là!  Ca semble réellement intéressant, ce questionnement.  Je vais croiser les doigts pour qu'il sorte en poche un jour!

cathulu 19/07/2009 10:21

Repéré  à la médiathèque mais le genre de suspense  insoutenable qui fait que je vais directement aux dernières pages pour avoir la  solution !!!

Laure 19/07/2009 11:50


ah bah non, tu triiiiches !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -