Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 14:29

Genre : film d’animation (en numérique 3D très chère la place de ciné)

 

Synopsis d’allociné :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Mon avis :

J’avais lu les mêmes critiques un peu partout, y compris dans des journaux sérieux : on pleure dès le 1er quart d’heure, c’est très beau, très émouvant, etc. Moi au bout de deux quarts d’heure, je commençais sérieusement à m’ennuyer et à trouver ça niais, sans la moindre envie de larmoyer. Alors voilà, il est peut-être bon de savoir que l’histoire ne commence réellement qu’au bout d’une demi heure, même si ça fait un peu long la mise en place du pourquoi le vieux monsieur il s’envole avec sa maison chercher les chutes du Paradis. Donc, à partir du troisième quart d’heure, soyons honnêtes, c’est à la fois drôle et plein d’aventures, sans grande surprise mais du genre qui se laisse voir avec plaisir. Mosquito a même eu peur parfois, avec les meutes de chiens qui poursuivaient les gentils, alors elle enlevait ses lunettes 3D et regardait sous mon coude. Ahem. Pendant ce temps-là, the ado mâle de la tribu regardait « Neuilly sa mère » mais vraiment genre le pôvre on l’a forcé y avait rien de bien à la séance de 20h. Parce qu’à 15 ans moins des poussières, c’en est fini des studios Pixar. Il a bien rigolé aussi, même si c’était lourdingue dans la caricature. (Remarquez comme je vous offre deux critiques en une). Allez, c’est l’été, on se fait plaisir sans chercher le St Graal du 7ème art.

 

Les plus enthousiastes : BMR et MAM, Miss Alfie , enna, …

 

Etoiles :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Steph 12/01/2016 18:08

C’est un film qui m’a beaucoup plu :) ! Léger, émouvant, bon enfant… j’ai passé un très bon moment devant ce long métrage…

Laure 13/01/2016 09:51

Merci pour tous ces commentaires sous les films ! je réalise que ça fait longtemps que je n'en commente plus, les articles datent; au fond mon truc, c'est vraiment la lecture :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -