Les jardins d'Hélène

Ma libraire

2 Septembre 2006, 14:31pm

Publié par Laure

Encore une belle surprise, celle de découvrir en vacances les conseils de ma libraire dans un mensuel féminin, Esprit femme.

Anne-Sophie Thuard dirige une grande librairie, avec beaucoup de personnel, mais quelle que soit la personne qui vous accueille, c'est toujours avec gentillesse et bonne humeur, et ça c'est important. Et j'oubliais : avec compétence bien sûr !

Mme Thuard est toujours présente à un endroit ou à un autre et toujours prête à vous glisser un conseil ou un mot gentil.

Comme over-blog ratiboise le côté droit de ma photo et que je ne suis pas douée pour avoir mieux, je vous mets en clair ses conseils :

- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup

- Maintenant c'est ma vie, de Meg Rosoff, roman ados mais qu'elle conseille aussi aux adultes

- La double vie de Vermeer, de Luigi Garnieri (parce qu'Anne-Sophie Thuard a un délicieux petit accent hollandais ?)

En bas à droite de l'article, il y a aussi ses coordonnées, je vous mets à la place son site web !

A ajouter à ma to do list de septembre : puisque j'ai encore 15 jours de stages pratiques à effectuer d'ici un an, en passer au moins 5 chez elle !

Commenter cet article

Sandra 09/09/2006 21:40

Je confirme : superbe librairie, accueil et bon conseil au rendez-vousSandra (De Solesmes)C'est d'ailleurs là-bas que je vais courrir acheter très prochainement le dernier Blondel : je suis également une fervente admiratrice de ce "magicien des mots" et...vous m'avez donné envieMerci pour votre bloq

Laure 12/09/2006 18:06

Merci de ta visite sur mon blog Sandra,
Je visiterai le tien plus attentivement dès que possible : je suis en stage loin de chez moi en ce moment, je fais donc bcp de km matin et soir, et mon écran d'ordi à la maison est en train de rendre l'âme : donc quasi impossible de lire !
Voilà qui explique mon silence : technique défaillante, absence et fatigue !