Les jardins d'Hélène

La véritable histoire du petit chaperon rouge, un film d'animation de Todd Edwards

16 Septembre 2006, 19:18pm

Publié par Laure

Punchy, la mamie !

Une version sacrément dépoussiérée du Petit Chaperon Rouge. Certes le début est fidèle au conte, mais Rouge, la fillette, ne s'y laisse pas prendre. Et que vient faire ce gros bucheron balèze ? Et qui vole les recettes des cookies de la forêt, mettant les boutiques en faillite ?
L'enquête est ouverte, et chaque personnage donnera sa version des faits. Des gags hilarants, beaucoup de clins d'oeil et de références, c'est plaisant pour toute la famille ! La mamie est particulièrement délirante et sacrément secouée. C'est inventif, rythmé, déjanté, bref : Un vrai bonheur !
Pour plus de 7 ans.

Ma note : 5/5

Commenter cet article

elliot 20/09/2006 20:33

moi j'ai po d'enfants mais z'en suis encore un  ( sourires ) , j'ai découvert ce film en mai-juin au cinéma ... y suis allé un peu par hasard ... une petite boule de fraicheur ce film au graphisme très jeu vidéo ... et au scénario très bien ficelé ...

clarabel 18/09/2006 10:44

Oui, difficile pour les enfants. Je me souviens de notre "première fois" à regarder Princesse Mononoké : waouh ! La petite était effarée mais elle n'a jamais prétendu bouger du poste de télévision. Scotchée du début à la fin ! Mais je déconseille pour tout public sensible !.. :)  Mais moi, je trouve ça "superbe". J'aime aussi les films de Tim Burton, comme "les noces funèbres" dernièrement. Cela change des sentiers battus (disney, etc...).
:) :)

clarabel 16/09/2006 20:27

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Ma fille aussi, elle n'a que 6 ans ! Donc allez-y !!!! :-)
ps : tu as déjà vu un film de Miyazaki  ???

Laure 16/09/2006 21:59

C'est vrai que j'avais lu quelque part que c'était pour les plus de 7 ans, et je pense qu'on peut le voir aussi plus jeune, sans forcément en saisir toutes les subtilités (mais c'est pas grave hein !). Chez nous, Mosquito (5 ans 1/2) a regardé d'un oeil, faisant autre chose, pas vraiment captive, elle a juste dit que elle avait écouté cette histoire  l'école l'année dernière, mais je crois que justement, elle n'a pas aimé que ça s'éloigne trop de l'histoire originelle !
Miyazaki ? c'est celui du chateau ambulant ? (le seul que j'ai vu) Que j'avais trouvé très poétique, mais un peu difficile pour les enfants.