Les jardins d'Hélène

Oliver Twist, un film de Roman Polanski

24 Septembre 2006, 17:53pm

Publié par Laure

Oliver Twist, orphelin, est exploité, mal nourri et violenté dans les différentes pensions qui l'accueillent successivement. Un beau jour, il décide de s'enfuir pour Londres. Recueilli par un groupe de voleurs et malfrats, son coeur d'or n'y est pas sa place. Mais lorsqu'il est accusé à tort de vol, il ne dénoncera pas son groupe. Malade, il est recueilli par M. Brownslow, chez qui il connaît une vie bourgeoise toute différente, entouré de livres et de douceur. Mais la troupe de Fagin, de crainte d'être dénoncée, fait tout pour le retrouver...

On se laisse emporter dans l'adaptation on ne peut plus classique de ce chef-d'oeuvre de Dickens, c'est sobre et bien mené. Un peu trop peut-être ? Rien à en dire justement. ça n'est pas éblouissant, ça n'est pas mauvais non plus. Pour ma part, j'y ai trouvé quelques longueurs vers le milieu. A voir en famille dès 9 ans.

Ma note : 4/5

Commenter cet article

akialam 13/12/2007 08:24

Bien aimé, il faudrait que je lise le livre un jour, pour voir...

andré 28/09/2006 18:41

J'ai vu le film avec mes élèves. C'était très bien ! Ils ont aimé ! C'est une marque de qualité, donc !
Merci pour ce blog tres interessant que je viens de découvrir.
Bisous à tes trois enfants. Je suis grand-père de 4 "petits monstres "!
Ca occupe beaucoup, mais on n'a pas le mêmes responsabilités que les parents!
Bon courage et bravo
André

Philippe 25/09/2006 14:07

Je l'avais beaucoup apprécié au cinéma lors de sa sortie. Vraiment (sans être excellent comme tu le précises),  tout très bien.Puis j'avais particulièrement apprécié la reconstitution historique du vieux Londres.

Anne-Sophie 25/09/2006 13:56

Bonjour,
j'avais beaucoup aimé ce roman lorsque j'étais enfant, et la'an dernier j'ai retrouvé avec plaisir l'adaptation de ce roman... Il est vrai que ce film est de facture plutôt classique, mais les décors, la mise en scène et le jeu des acteurs sont très réussis.