Les jardins d'Hélène

Ma 25 ème heure

14 Octobre 2006, 20:09pm

Publié par Laure

Ah comme j'aimerais qu'elle existe(ât?) cette 25ème heure ! Elle serait dédiée à la lecture, hors du temps et de mes 24 heures déjà trop remplies...

Au Mans nous avons un salon littéraire annuel, qui se déroule pendant Lire en fête. Il s'appelait d'abord les 24 H du livre (au Mans, quoi de plus normal), avant d'être rebaptisé la 25ème heure.

Cette année, la préhistoire est au programme. Vendredi 13 accueillait les scolaires, fillette y a participé avec sa classe, toute fière et émue de ses rencontres. Le week-end est ouvert au tout public.

Je ne trouve plus guère de plaisir à ces salons qui ne sont souvent que de plus ou moins grandes foires. Aux heures d'affluence on piétine on se bouscule on a chaud et on ne voit rien. Aux heures creuses les tables des libraires étiquettent des noms d'auteurs derrière lesquels ne sont que des chaises vides.

Mais bon, j'y suis allée... et j'ai acheté ! (les cadeaux à faire sont toujours un bon prétexte n'est-ce pas ?) Alors pour Anne-Claire, un roman dédicacé d'Evelyne Brisou-Pellen, le même (un si terrible secret)  + un autre pour l'anniversaire de sa copine la semaine prochaine, tant qu'à faire signer la dame...

Pour Mosquito, un album d'Anne Jonas qui avait l'air drôle (et beau !) illustré par Emile Jadoul, qui lui a fait un dessin adorable !

 

Pour moi... 4 romans pour un total de 6 € ... sur le stand du Secours Populaire ! Romans que je n'aurais pas forcément achetés ailleurs, mais à ce prix-là ! dont mon Gavalda fétiche que je possède déjà : mais à 1 €, je me suis dit que je pourrais toujours faire plaisir à quelqu'un !

 

Commenter cet article

sylire 15/10/2006 15:04

P. SEGUR, j'ai bien aimé. Assez étrange comme livre, à découvrir. C'est une bonne acquisition.

Florinette 15/10/2006 11:18

tu aurais eu bien tort de t'en priver ! "Les cinq personnes..." est un roman qui m'avait bien plu, "poétique...", il m'attend sagement sur une étagère et les deux autres je ne les ai pas lu.

Laure 15/10/2006 12:44

Les 3 livres, hors Gavalda, existent en poche, mais là, je les ai eu tous 3 en broché et en très bon état. ça + les souvenirs des critiques enthousiastes, je n'ai pas hésité. Ils risquent de rester un temps dans ma PAL, mais ça c'est habituel, même avec un livre neuf ;-))

Anne 15/10/2006 09:39

Les 4 pour 6 euros! Voilà une bien  bonne affaire! "Les cinq personnes..."est un roman sympathique. Il parait que "Les chutes" est très bien. Sinon je ne connais pas P.Ségur. 
Heu..j'espère que la copine d'Anne-Claire ne lit pas ton blog...

Laure 15/10/2006 12:41

non non je ne pense pas, à 10 ans, sans en connaître l'existence, y a peu de chance...