Les jardins d'Hélène

Le Diable s'habille en Prada, un film de David Frankel

16 Octobre 2006, 22:03pm

Publié par Laure

J’avais la salle pour moi toute seule à la séance de 11h ce matin : première fois que ça m’arrive ! Je précise que je n’ai jamais lu le roman éponyme de Lauren Weisberger, aussi je ne connaissais pas du tout l’histoire.

Une patronne tyrannique pour un journal de mode influent, une assistante naïve qui débarque et croit pouvoir défendre ses valeurs, voilà pour le pitch…

Meryl Streep nous la joue Cruella d’enfer, Anne Hathaway vend son âme au Diable, et nous, on regarde défiler les fringues et les chaussures avec tant de zéros sur l’étiquette qu’on peut toujours rêver. Et pis même en s’affamant on rentrera jamais dedans.

Alors, mouais, ça se regarde, je n’ai pas vu le temps passer, mais c’est le scénario qui m’agace : bien sûr la douce Andrea reviendra sur un chemin plus aimable mais j’avais tant envie qu’on lui dise ses 4 vérités en face, à la Miranda, alors quand 1h50 plus tard, tout le monde est toujours à ses pieds, ça m’éneeeerveeee !

Ma note : 3/5

Commenter cet article

kévin 18/10/2006 06:55

Personnellement je n'ai pas lu le livre, mais j'ai quand même passé un bon moment devant le film. On va dire que cela "détend les neuronnes"...et j'ai adoré le rôle tenu par Meryl Streep ! Irresistible !!!
A très vite et bravo pour votre blog !

Laure 18/10/2006 09:06

Film détente oui.. mais même si je reconnais que Meryl Streep joue très bien, c'est justement son rôle qui m'agace au plus haut point, bon elle n'y peut rien, elle ne fait que trop bien l'interpréter !

Anne-Sophie 17/10/2006 15:10

Bon...on va passer pour des mesquines, mais moi non plus je n'ai pas aimé le livre... le film est très long et parfois agaçant. En revanche, je reconnais bien volontier que Meryl Streep est divine!Au plaisir de te relire

Maryse MULKIN ou Bouquinette 16/10/2006 23:26

Moi, je n'ai pas vu le film, mais je lis actuellement le livre et pour être honnête avec toi, il ne m'emballe pas des masses.

Laure 16/10/2006 23:32

le film m'a suffi, je n'ai même pas envie de lire le livre...