Les jardins d'Hélène

Des noix, des chats, Emma...

23 Octobre 2006, 10:20am

Publié par Laure

Je suis envahie par les noix ! Pourtant je n'ai pas de noyer, mais des tas de gens très gentils m'en donnent, alors à force de les voir s'étaler dans le garage, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse un gâteau avec. ça tombe bien, Elfe nous proposait une recette bien tentante il y a quelques jours : sublime !

Comme ce week-end je travaillais, et qu'à la fin du spectacle accueilli nous offrions un petit quelque chose, ces petits gâteaux ont fait fureur, j'ai récolté compliments et demandes de recettes. Merci Madame Elfe, car moi je n'ai fait que copier ! Je confirme que ces petits gâteaux aux noix avec une tasse de thé ou un bon café, c'est un petit bonheur facile et délicieux.

Ce matin, repos, enfin, ou plutôt, temps disponible pour les corvées. Les filles ont un petit hamster russe, et devinez qui nettoie la cage ? Mosquito l'a baptisée Emma, du prénom de sa meilleure copine. ça me chiffonnait un peu sur les bords, mais c'était signe d'une grande affection pour la petite Emma copine de classe, alors va pour Emma le hamster :

Il a donc fallu expliquer aux chats que non, ce n'est pas une souris, vous ne devez pas bouffer Emma !

   

 

Au fait, j'vous ai pas dit : Noiraud a été adopté la semaine dernière, il ne reste plus que Tigrou à caser !

 

Parce que Vachette dans son panier à champignons, vraiment, nous la gardons...

Commenter cet article

majanissa 01/11/2006 19:10

Décidément c'est l'invasion de noix partout. La semaine dernière chez moi c'était gâteau aux pommes et noix et ma mère nous a fait du brownie. Qui sait, on passera peut être bientôt à l'huile de noix.Pour le hamster russe, le mien a vécu 3 ans mais nous n'avons jamais réussi à nous faire accepter. Il faisait ses petites affaires dans la cage mais quand il était question de le laisser un peu se dégourdir les pattes, impossible de le choper. Je suis donc revenue vers l'adoption de souris que je trouve plus amicale et reconnaissante ;-).

Elfe 27/10/2006 11:09

Contente que la recette t'ai plu!!
Aujourd'hui over-blog doit avoir des soucis, je n'arrive pas à voir les photos des blogs hébergé chez eux!!! J'essaierai demain pour voir la frimousse de tes chatons!!
A bientôt!

Laure 27/10/2006 11:24

oui encore un problème de serveur qui crée des problèmes d'affichage. Tantôt le blog n'existe plus, tantôt il réapparaît sans images, puis avec, et à nouveau il n'existe plus du tout, avec over-blog il faut apprendre la patience, tout finit toujours pas rentrer dans l'ordre !
Je vais me remettre aux gâteaux ce week-end (tant qu'il y a des noix :-))

Cuné 24/10/2006 17:07

C'est Annette que tu as perdu, Clarabel ?Laure, des noix j'en mets partout, maintenant que j'ai passé des heures samedi à les décortiquer... Salades, riz, semoule, pâtes, foie gras, poêlées de champignons, gâteaux, cakes etc. ;o)A la maison pas de chats ni de hamster mais des cochons d'inde, on a eu un mâle seul qui est mort sur nos genoux au bout de 3 mois, une horreur, et des torrents de larmes (on ne sait au juste ce qui s'est passé), du coup on a pris de robustes petites femelles et par deux, elles sont plus "résistantes", elles se serrent les coudes... Elles vont avoir un an bientôt et Mademoiselle Chou pèse son 1,2 kg allègrement, alors Miss Crème, malgré un appétit féroce, culmine à 600 g, tout en nerfs. Même chez les chochonnes ya d'linjustice... Crrr...

Anne 24/10/2006 10:25

Un hamster...souvenirs pour moi aussi...Polux il s'appelait. Petite boule rousse, témoin de nos premiers mois de vie en couple. Vers 18 mois, il s'est étouffé avec un bout de foin. Mon mari a réussi à lui faire du "bouche à bouche" avec une paille, ce qui lui a permis de vivre environ 1 heure de plus!

cathulu 23/10/2006 19:17

Ah,  je suis contente que vachette reste, nous pourrons suivre son évolution !

Laure 23/10/2006 21:37

oui, je crois que vous allez pouvoir suivre l'évolution de Tigrou aussi pendant un bon moment...!

Florinette 23/10/2006 18:36

Quand j'étais gamine je voulais moi aussi un hamster et puis après deux décès simultanés j'ai décidé d'opter pour des oiseaux mais ma soeur a ramené un chat. Tu dois bien imaginer au début le regard fixe que portait le chat sur les oiseaux volant dans leur cages, je pense que Tigrou et Vachette  vont avoir le même instinct sur Emma.

solenn 23/10/2006 13:54

Moi je donne dans la noisette en ce moment... j'ai un noisetier qui a bien travaillé cette année, alors gâteaux aux noisettes, pain aux noisettes, madeleines aux noisettes...  :) C'est bon mais ça me prend un temps fou de décortiquer tout ça.
J'adore la photo des chats à l'affût du hamster!

clarabel 23/10/2006 11:45

ça fait longtemps que vous avez le hamster ? Ma fille aussi en a voulu un (c'était il y a deux ans) et c'est ainsi que nous avons eu un petit hamtaro à la maison (qui était une fille, en fait !). Par contre, avons-nous eu un manque de bol ou pas mais la petite bête n'a pas fait long feu et au bout d'un an il est mort !?!!!!  On m'a dit que l'espérance de vie d'un hamster russe était courte, mais là quand même c'était flippant !... Six mois auparavant, j'avais déjà perdu mon chien. Période super noire ! ark.

Laure 23/10/2006 11:52

Celui-ci est en fait le deuxième, cela fait 1 an que nous l'avons. Avant nous avions le même en gris, il s'appelait Pompon (c'était un garçon!). Il est mort au bout de 2 ans, c'est la durée de vie qu'on nous avait indiqué... Mais à la fin il était malade, un problème urinaire qui lui faisait des grosses boules partout sous le ventre, alors peut-être que sans cela il aurait vécu un peu plus, mais 2 ans semble être la durée de vie moyenne d'après nos lectures et les conseils de l'animalerie où nous l'avions acheté.
Eh oui, triste, la vie.
Comme on a aussi des poissons rouges et des chats, et que c'est moi qui me farcis lenettoyage de tout ça, je ne voulais pas qu'on achète un nouveau hamster, et puis j'ai cédé aux demandes de Mosquito et de la nounou qui s'est fait un plaisir de le lui offrir !