Les jardins d'Hélène

Scoop, un film de Woody Allen

13 Novembre 2006, 18:29pm

Publié par Laure

    Avec Woody Allen, Scarlett Johansson, Hugh Jackman  

 

Le synopsis d’Allociné : 

"L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. 

A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky. 

De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot". Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?" 

 

Je ne suis pas une habituée des films de Woody Allen, à part son précédent Match Point - qui justement pour ses aficionados ne ressemblait pas à du Allen - mais j’avoue qu’avec Scoop, j’ai passé un très bon moment !

Quand sur le bateau de la mort des spectres discutent, pour revenir en plein numéro de magie vous donner des indices sur une enquête policière, c’est d’abord un peu déroutant. Mais quand la belle Scarlett s’en mêle, ça devient tout simplement épatant. Sans compter que le suspect (Hugh Jackman) est plutôt beau garçon ! Sid Waterman et Sondra Pransky (curieux, j’avais entendu l’inverse : Sandra Pronsky), alias Woody Allen et Scarlett Johansson forment un couple père-fille aussi délirant que rafraîchissant. Scoop est une comédie fraîche et entraînante, à l’humour burlesque qui ne peut que vous faire rire. L’enquête n’est pas vraiment l’élément essentiel du film, qui se veut autant comédie sentimentale que jeu comique et blagues de scénariste. Sympa !

Ma note : 4/5

Commenter cet article

anjelica 26/03/2007 01:21

 D'habitude, j'évite les Woody Allen surtout si il joue dedans.J'ai fait une exception et je dois dire que cela se laisse regarder.En grande partie grâce au charme et la pétulance de Scarlett Johanson. C'est une agréable comédie policière mais rien de renversant non plus !

clarabel 15/11/2006 10:45

bon alors j'ai mal pioché dans mes sources, vais me méfier à l'avenir ! ;-p

clarabel 14/11/2006 16:16

Soulagée de lire un avis positif... (d'autres sont plus nuancés..), donc je me fie à toi ! ;-))

Laure 14/11/2006 17:08

Oh d'autres ont bcp aimé aussi : Anne notre insatiable lectrice, Philippe, et d'autres que j'oublie...

Anne-Sophie 14/11/2006 13:17

Bon alors je vais y aller prochainement... Merci du conseil !

clarabel 14/11/2006 10:59

chouette ! ça me soulage !!! et puis autre argument indiscutable à mes yeux : Scarlett Johansson que je trouve admirable et incroyablement belle !  
-ps : ai vu "le diable".. merci !"

Laure 14/11/2006 11:23

euh, pourquoi ça te soulage ? 
moi aussi je trouve Scarlett très belle et je ne suis pas un homme ;-))
comment as-tu trouvé le diable ? (peut-être en parles-tu dans tes quartiers, suis pas allée voir encore)