Les jardins d'Hélène

Nip / Tuck saison 1 (13 épisodes)

8 Décembre 2006, 22:50pm

Publié par Laure

Si vous passez le choc du premier épisode, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Il vous tardera de trouver le temps d’avaler les épisodes les uns à la suite des autres, et pourtant, elle est sacrément dérangeante cette série ! Nip/Tuck, la série qui dérange, dixit le sous-titre. Alors oui c’est choquant, provocant, violent, atroce, dur, sans aucun tabou, mais c’est aussi terriblement émouvant et attachant.

La superficialité éhontée n’est qu’apparente, car les caractères des personnages sont réellement complexes, et les rebondissements incessants contribuent bien évidemment a) à vous rendre accro b) à faire évoluer la série.

L’histoire ? Christian Troy et Sean McNamara sont chirurgiens esthétique, associés et amis de longue date. Christian est un playboy sans morale qui drague tout ce qui bouge, ce qui vaut de nombreuses scènes « très chaudes » à la série, il est agaçant au possible dans son côté flambeur et gamin égoïste qui ne veut pas grandir. A l’opposé Sean est vertueux, doué, parfait, marié, père de famille. Coincé ? Entre eux, une femme : Julia. La femme de Sean, mais à la fac, son cœur a longtemps balancé entre Christian et Sean. Elle a choisi. Mais voilà, 15 ans de mariage ce n’est pas facile…

Bref… le poison est aussi violent que délicieux, merci à Clarabel de me l’avoir instillé ;-))

ici pour les détails techniques, pour un avis diligent

et puis, ils sont riches et ils sont beaux, ça marche toujours !

et la musique est très bonne tout du long !

mais que peut-il encore bien donc leur arriver dans la saison 2 ?  .....

 

Commenter cet article

choupynette 09/12/2006 18:40

je suis une fan de la première heure! j'iame le style décalé, la dénonciation tout en réflexion des travers de nos sociétés obsédées par l'apparence. la saison 3 m'a déçue, par contre...

solenn 09/12/2006 11:59

J'adore! La saison 2 est excellente, j'avais été en revanche un peu déçue par la saison 3, ça tourne un peu au n'importe quoi... Mais j'attends quand même avec impatience la saison 4 qui devrait commencer sur le câble en janvier!

clarabel 09/12/2006 10:02

hihihihi, je suis plutôt fière de moi !!! :-p  Fière de t'avoir intoxiqué, je sais c'est pas bien, mais après tout je ne voulais pas demeurer seule plus longtemps dans ma dépendance !!! hihiihi, j'ai pas loupé mon coup. Nah.
Tu as exprimé en vrai ce qu'on ressent en soulignant "le choc du premier épisode" (han-han) qui se surmonte très bien car ensuite on ne démord plus. Tu remarqueras (un peu hélas) que cela se répète à chaque saison et ça devient un tantinet rageant, pour moi la série n'a pas/plus besoin de patauger dans ces eaux-là pour rappeler le poids sensationnel qu'elle dégage. Mais bon... peut-être y'a-t-il de la demande exprès pour "ça" ??? ... rhaaa je suis contente que tu sois mordue - toi aussi !!!! hihihi.

Laure 09/12/2006 10:40

rhaa mais je ne sais pas encore comment sont les saisons suivantes moi... j'attends la suite ;-)))