Les jardins d'Hélène

Jeanne Cherhal en concert

13 Décembre 2006, 23:37pm

Publié par Laure

Elle a été grandiose, magique et envoûtante. Quelle voix ! tantôt au piano tantôt à la guitare, douce ou rock, drôle ou grave, mais toujours excellente, elle est restée très pro pendant la coupure lumière sur scène, a chanté dans le noir, a géré avec humour les hésitations (fée électricité reviendra ? reviendra pas ?) à défaut de scène on a éclairé le public, puis tout est redevenu normal alors on lui a demandé le petit voisin et elle nous a « fait » le petit voisin. Puis la salle 3 fois debout pour l’ovationner, la quasi-totalité de l’eau et des titres des anciens albums, un bon jeu de lumières, les rappels, une magnifique soirée !

J’ai pensé à Sandra qui devait être dans la salle mais je ne la connais pas, cette salle où j’ai vu (et surtout écouté!) Vincent Delerm il y a 2 ans, Jeanne ce soir et où je devais voir Olivia Ruiz en 2007, mais pour la femme chocolat, 5 mois avant le concert il ne restait plus que « complet ».

Plus d'infos sur l'artiste, sa discographie, ses concerts :

En tout cas elle a tout d'une grande, et elle nous l'a brillamment montré ce soir !

 

Commenter cet article

Elfe 15/12/2006 11:05

J'aime beaucoup Jeanne Cherhal aussi!! Et d'ailleurs, je vais la voir en concert au mois de février !! Je suis contente que cela t'ait plu!! J4espère que ce ce sera aussi bien!

Sandra 14/12/2006 20:54

moi non plus ! Elle repasserait pas par ici plus tard des fois ?

lily 14/12/2006 17:39

alalalala... quand passe-t-elle à Paris... !
Sandra et toi avez fini de me convaincre... je vais bientôt faire parti du fan club !

Laure 14/12/2006 19:02

Pour Paris, facile : le 24 avril 2007 à l'Olympia. Cliquer sur le lien que j'ai mis en fin d'article... Il faut la voir !!! (eh oui j'en suis pas encore remise...)

solenn 14/12/2006 16:59

Bouh moi aussi je voulais aller voir Olivia Ruiz, mais y'a plus de places ici non plus :(

clarabel 14/12/2006 16:07

Dans la salle de bains, j'ai installé l'indispensable chaîne (comme dans chaque pièce de la maison) et je pense que c'est seulement à ce moment là où je me "réveille" franchement. Jusqu'alors, c'est les yeux tout collés que je quitte mon lit pour rejoindre "mon antre" ... :-)

Laure 14/12/2006 19:04

ah je commence à comprendre, je croyais que tu vivais DANS les livres, mais tu vis AUSSI dans un auditorium, ah la veinarde ! profite, profite...

Sandra 14/12/2006 12:43

Et oui  ! Grandiose, émouvante, drôle, généreuse...Pro (pas demi ! )Petit bout de femme attachante...Bref je suis fan, définitivement fan !J'ai pensé à toi aussi Hélène, mais y'avait foule ! (et elle le mérite bien...)Même punition pour moi en ce qui concerne Olivia Ruiz ! Sniff !

Laure 14/12/2006 19:06

Oui, pro, pas semi-pro : pour ceux qui étaient pas là hier soir, c'était une joke : après une chanson très agitée à la guitare, elle retourne au piano en nous expliquant qu'il lui fait un peu de temps pour reprendre son souffle, et que c'est à cela que certains la qualifient de semi-professionnelle, ce qui la vexe énormément. Bon tout cela avec un plein d'humour en plus...

clarabel 14/12/2006 09:39

"la presse bobo".. c'est vrai que Les inrocks aussi lui ont écrit un bel article :-). Nan mais c'est pas grave d'être allumée, le truc est qu'on reste le seul juge de ses goûts après tout. Son disque, je le trouve très beau et mieux que les autres. ... Je l'ai retiré de la chaine de la salle de bains (ah mes réveils musicaux ! un moment sacré...) mais il reviendra ! ;-) ... Ai consulté le programme de ma région, mais la miss ne doit pas être dans les parages. Par contre, vais réserver pour Octobre 2007 (!!!) pour une certaine Dame Zazie ! (et Miss Axelle Red, chais plus quand !! aïe.) ...
ps : Monsieur est revenu du concert d'Indochine très enthousiaste. Bien entendu, Monsieur s'est offert un "after" ... -no comment, mais je me vengerai ! gnak gnak.

Laure 14/12/2006 12:49

euh.. tu te réveilles dans la salle de bain toi ? (je blaaaague)
Joli programme aussi tes concerts en vue...
Concernant les critiques presse sur la musique : je crois que je n'en lis jamais et quand j'aime un artiste ou un CD je me fiche complètement de savoir si c'est dans l'air du temps de ce qu'il faut aimer ou critiquer... suis une sauvage moi ;-)

Cuné 14/12/2006 08:24

Méchante !! :-D(J'irai, un jour, au concert, moi aussi , j'irai ! ... ;o))

Cuné 14/12/2006 06:31

Ahhh ! Quelle chance !!Je n'ai que son album Douze fois par an, mais je l'écoute encore très très souvent, et ma préférée est "La station".J'étais tombée il y a quelques temps sur la fin de son passage chez Ruquier, où elle se faisait allumer par Pierre Bénichou, au motif qu'elle était encensée dans la presse bobo : très grave, d'avoir de bons papiers de Télérama... Et entièrement de sa faute à elle, bien sûr. Heureusement que le public n'écoute pas les conneries des bien-pensants... :-D

Laure 14/12/2006 07:24

La station était encore mieux en live ;-))