Les jardins d'Hélène

Cadeau de Noël, part 3

23 Décembre 2006, 15:02pm

Publié par Laure

J’aurais pu mettre un x à cadeau, car aujourd’hui ils sont arrivés en nombre !

Alors que j’attendais un colis de musique et de DVD qui n’est pas arrivé (clin d’œil à Clarabel), j’ai trouvé dans la boite aux lettres un paquet inattendu : j’ai gagné à un concours auquel je ne me souviens pas d’avoir participé ( !), les chœurs bretons de Pluvigner, 2 CD dans un livret de 90 pages au joli papier crème.

 

Puis quand je suis rentrée du bureau à midi, l’homme avait ouvert une petite bouteille de Champagne (euh, je travaille encore cet après-midi, c’est pas raisonnable) et déposé des paquets sous le sapin. Ben c’est pas aujourd’hui ! Ah l’impatience des hommes… Mosquito nage entre deux eaux, croyant dur comme fer au Père Noël, mais battant aussi des mains à l’idée que son père offre un cadeau à sa mère ! Alors sous le sapin il y avait un flacon d’Intuition d’Estée Lauder (parce que j’en ai fini un il y a peu, que mon homme étant très parfums féminins, j’en ai une douzaine de différents, et qu’en ce moment il aime celui-ci !) [Moi j’en préfère d’autres mais chutt….]

 

 

Et puis un adaptateur TNT (ben, on en déjà un !) Oui mais les filles se battent quand l’une veut regarder Gulli et l’autre pas, et quand je veux regarder les livres de la 8 et ben y a fiston sur NRJ12 ou W9 (enfin maintenant l’émission passe tard et je m’endors devant alors je ne regarde même plus). Et comme on n’a pas réussi à faire un réseau TNT avec un seul adaptateur, l’homme m’en a offert un deuxième. Chouette, comme ça y a Mosquito qui squatte mon lit et grande fillette le canapé du salon, et moi je vais dormir au grenier ? Est-ce une incitation à faire augmenter mon temps passé devant la télé, dont la moyenne doit approcher la demi heure par mois en ce moment ? vi, vi, c'est le même en vrai

 

Allez, ce soir à 17 h je ferme les portes de la boutique, puis je vais devoir affronter ce choix difficile et cruel qui revient à chaque départ : quel(s) livre(s) emporter ? Il y aura certainement l’histoire de l’amour de Nicole Krauss car je l’ai commencé, et probablement Anne-Marie Garat, dans la main du Diable (parce que je dois le rendre début janvier, et que c’est un pavé !). Les jardins vont sommeiller jusqu’à jeudi soir.

Joyeux Noël à tous !!

 

 

Commenter cet article

Sandra 24/12/2006 08:38

Joyeux Noël à toi et à ta petite famille ! Je te souhaite beaucoup de livres au pied du sapin !

Laure 27/12/2006 16:28

Merci Sandra,
hélas au pied du sapin, 0 livre pour moi ! :-((

clarabel 23/12/2006 21:19

Ben voyons !... vont m'entendre à la Poste !!! pfff, sous 48 heures, oui madame !.. pff pff pfff  ! ...
Joyeux Noël à toute ta petite famille ! bizz **

Laure 24/12/2006 07:36

Ah bah tu sais, la Poste se prend pour le Père Noël en ce moment, du genre tellement débordée qu'elle ne garantit plus ses délais, y a bcp de petits nenfants qui attendent leur cadeaux vsavez mdame ;-))

cathe 23/12/2006 19:15

Dis donc, elle a l'air toute jolie ta bibliothèque !
Allez, passe un très bon Noël :-)

Laure 23/12/2006 19:31

bah oui, elle est toute neuve ;-)) enfin, 15 mois déjà... et 27 que j'y travaille, avant même qu'il y ait les murs ....
Bon Noël !

Anne 23/12/2006 16:34

Courage Laure, dans une 1/2 heure tu es en week-end de Noël!
Bon courage pour les 800 Kms qui t'attendent demain et ensuite....JOYEUX NOËL à tous les 5!

Laure 23/12/2006 18:19

ça y est !!! suis fatiguée... et la vision à la télé des accidents de la route coté Bordeaux (on y passe) me fait froid dans le dos. Allez, je vais tenter de rassembler les habits des enfants pour 5 jours, les nôtres, les paquets, et tout et tout, et puis dodo !
Joyeux Noël à vous tous !

Papillon 23/12/2006 16:23

Un très joyeux Noel à toi, Laure, et à toute ta petite famille !

Laure 23/12/2006 18:17

Merci Papillon, à toi aussi !