Les jardins d'Hélène

Cadeau de Noël, part 5 (le retour)

29 Décembre 2006, 13:13pm

Publié par Laure

Bon, après la surprise du 24, il a bien fallu gérer. Avec notre manie récente de ne plus vouloir pourrir les enfants et de leur offrir un seul cadeau (et de partager les frais entre belles-soeurs), comment expliquer à Mosquito que le Père Noël l'a oubliée ? Heureusement, il y a toujours l'une ou l'autre pour enfreindre la règle, ainsi mon moustique a pu trouver sous le sapin le 25 ... la salle-de-bain de Dora ! sans personnages et sans la maison pour aller avec, mais figurez-vous que le Père Noël en personne a téléphoné à Mosquito (si si ! merci beau-frère !) pour lui expliquer que dans le tourbillon de sa tournée, il s'était trompé et avait déposé son cadeau à notre maison à nous, eh eh... Bon, Mosquito a gobé, mais un peu déçue quand même : "pourquoi moi j'ai qu'un seul cadeau ?" [et les autres plein ?] Puis le 26 j'ai appelé la nounou, qui a les clés, histoire qu'elle répare les dégâts à la maison. Et comme elle est adorable, elle a ajouté des tas de paquets de son cru. Merci nounou ! Hier soir, Mosquito était trop fatiguée et ne s'est rendue compte de rien, mais quel bonheur ce matin !

Quant à moi le 25, le Père Noël avait glissé une corbeille familiale avec vin et foie gras, et des tasses. Au moins elles sont jolies.  Bon OK, j'ai l'air un peu déçue comme ça. Pas de livres, pas de trucs de rêve inutiles ...  ah j'oubliais, le gros barbu m'a fait un super cadeau inespéré : un méga gros rhume pourri, qui m'achève juste à l'heure où je dois reprendre le travail. Vive la Noyel ! (et les tisanes dans mes nouvelles tasses ?)

Commenter cet article

clarabel 30/12/2006 12:47

La gastro est désormais le énième invité de la tablée, chaque année cette maladie s'invite .. au grand ark de tous ! C'est ma frangine qui en a fait les frais ce 25 décembre, pis ma Miss C. de retour à la maison, en pleine nuit du 26 (merci la frangine !!!).
Bon allez, oui j'ai quelques moeurs bizarres ! .. Les grumeaux, j'adore ça, au point d'être déçue quand il n'y en a plus et qu'il me reste SEULEMENT le chocolat à boire !!! :-D  Ah moi alors !!!  N'empêche, sont un peu à côté de la plaque ceux qui font tes cadeaux (loupés) - ils ne lisent pas ton blog ?!?!!!! Parce que là je pense aux magnifiques bouquins sur le chocolat que j'ai vus en librairie, comme j'avais pensé à toi !!!! ;-)
Et pis ta petite, faut la soigner de ton intoxication à la Dora-itude !!! Au moins toutes ces pages garderont une trace pour le futur de Mosquito, quand elle y pensera ... plus tard..  :-))) C'est trop bon, la honte !
Tiens, mais Cuné is back !!! yeah !

Laure 30/12/2006 14:40

Yes Cuné est revenue, en images en plus ;-))
non mes proches ne lisent pas mon blog (ou alors ne me le disent pas), homme et fiston sont au courant mais ne s'en préoccupent pas, sinon, quelques personnes (que je connais "pour de vrai") dans mon milieu professionnel me lisent...
Allons - y / let's go, où est Babouche, c'est malin tu m'as recollé ça dans la tête maintenant... c'est aussi contagieux que la gastro ce machin...
Tiens d'ailleurs si l'une d'entre vous sait s'il est possible de sauvegarder un blog ailleurs que chez l'hébergeur (une copie sur CD, sur disque dur, etc.) je suis preneuse. J'ai bien entendu parler des archives xml mais je pige que dalle. Et si Mosquito veut un souvenir, dans 10 ans, qu'en sera-t-il de ces pages ?.... (et de leur format !!)

Anne 30/12/2006 11:25

Comme quoi une nounou est plus fiable que le Père Noël!
J'ai eu un plus beau cadeau que toi! Pour moi pas de gros rhume mais une grosse gastro....t'es jalouse, hein?

Laure 30/12/2006 11:39

euh..non ! une de mes belle-soeurs a passé le repas du 25 l'estomac à l'envers, stoïque à table, sans rien avaler. Pendant que le reste de la tablée priait : pourvu qu'on ne soit pas malade... à 8 cas sur 10, nous avons préféré le rhume ;-))
pendant qu'à 800 km de là, nounou aussi souffrait de gastro. Noël généreux, semble-t-il !!

Cuné 30/12/2006 07:29

Finalement, celui qui devait le plus se sentir mal c'est ton mari, je compatis parce que je suis la reine de l'oubli qui tue dont je m'aperçois quand il est trop tard. D'ailleurs je suis la reine de la culpabilité tout court, je viens de passer la nuit à me morfondre en "j'aurais du faire ci, dire cela" etc. Mais ce qui est fait est fait, et basta !! :-DClarabel je te le redis ici, ne change surtout rien ton blog est à mon goût comme il est, et je ne suis pas la seule : suis ton envie à toi.Laure, elles sont toute mimi tes tasses ! Tu les échangerais pas contre des boites de chocolats pas bons que les sans idée ne manquent jamais de t'offrir ? ;o))

Laure 30/12/2006 08:05

Quoi, Clarabel veut changer qqch dans son blog ??!!! mais au secours, non !!
Cuné, tu vois, moi la reine des chocolats, ben on m'en a pas offert non plus !!! je crois que je vais garder les tasses, c'est plus prudent pour ma ligne :-))

clarabel 29/12/2006 23:20

Belle moisson, oh oui !!! Finalement, le père noël a réparé ses récentes maladresses et j'ai été chouchoutée... :-))) Par contre j'hésitais à en faire un post, tu vois. Je devrais moins parler de "moi, moi, moi", plus des livres (c'était le sujet à la base, et là je m'égare..) bref chais plus quelles résolutions prendre pour 2007 ! ça cogite...
Moi non plus je n'aime pas le lait, peux pas le digérer, mais j'aime beaucoup le cacao qui existe en sachet poudre à mélanger avec de l'eau chaude, oui je sais que c'est un sacrilège pour beaucoup, ma famille est en première place, mais euh.. je savoure les petits grumeaux qui flottent à la surface et miam, miam... :-)

Laure 30/12/2006 08:00

tu dois être la blogueuse qui parle le moins de toi, alors un post sur les livres que tu as reçus, c'est pas si terrible....(je suis curieuse !!) (tu nous épargnes la DS, les jeux qui vont avec et tout ça, et comme ça on te croit très sérieuse, et on te plaint de n'avoir reçu QUE des LIVRES à Noël) ;-)))
pour le cacao et l'eau, oui là vraiment, sacrilège ! (manger les grumeaux, nan mais....je vais finir par croire que tu as des moeurs bizarres ;-))))

cathulu 29/12/2006 19:57

La couleur de tes tasses est très tendance !

Florinette 29/12/2006 19:28

Pauvre Mosquito, c'est sûr qu'elle n'a pas dû comprendre sur le moment...elle est toute mimi cette maison.J'aime bien la couleur de tes tasses, joli service.Il ne te reste plus qu'à te débarrasser de ce gros rhume ce que je te souhaite avant la fin de la semaine, sinon dur dur !!!

clarabel 29/12/2006 18:52

Elles ont la couleur du chocolat, tes tasses ! :-D

Laure 29/12/2006 19:06

j'aime pas le chocolat chaud, moi... parce que j'aime pas le lait :-D
merci d'avoir essayé de me réconforter quand même ;-))
mais ceci dit elles me plaisent de plus en plus ces tasses ! un peu petites pour le thé (la photo rend mal), parfaites pour le café mais je n'en bois pas, je les utiliserai pour le thé, et j'en boirai 2 ! Et ma belle-soeur, qui en a eu d'autres, plus jazzy, était jalouse, parce que elle, y avait pas les sous-tasses :-) Mais elles étaient dans une jolie boîte en fer, et moi une boite en carton. Mais non on n'a pas passé l'après-midi à comparer nos tasses !
Mais toi Clarabel, belle moisson de livres sous le sapin ? Raconte !!!
 

Gambadou 29/12/2006 18:07

Et bien, c'est un Noël à rebondissement.!!!
Ce qui me fait rire c'est qu'il nous est arrivé exactement la même chose... mais comme les fêtes se situaient à 100 km du lieu de l'oubli, on s'est fait un aller-retour !!!
Pas de livres, mais si je récapitule depuis la part 1, il y a eu quand même des surprises sous le sapin....

Laure 29/12/2006 19:00

ah voilà qui va faire plaisir à l'homme, parce que quand même, c'était un peu la honte... mais pour nous pas question de faire demi tour !
oui, tu as raison, c'est vrai que depuis la part 1, j'ai été largement gâtée !!

Papillon 29/12/2006 13:38

Ouf ! Me voilà rassurée !!!
Offrir des livres à une bibliothécaire, ça fait peut-être trop "cadeau boulot", non ? 

Laure 29/12/2006 16:59

Peut-être... comme lorsque j'offrais des livres à une amie libraire, je trouvais pas ça très malin, mais je le faisais quand même ! J'imagine que le plus difficile est de trouver LE livre que je n'ai pas lu et que je n'ai pas acheté au travail. J'avais d'ailleurs laissé un petit commentaire chez Tatiana à ce sujet : "En fait je caresse en secret le doux rêve qu'une personne saurait m'offrir le livre dont je n'ai pas entendu parler, et qui bien sûr me plairait... " Pour les "sans-risque", j'ai une liste à rallonge sur Amazon, et y a pas que des livres dedans. Allez, ça m'obligera à lire ceux que je possède déjà, sinon à quoi bon !!!Mais je sais pas, moi, il y a les bijoux, les cosmétiques, les fringues, les accessoires, les voyages à Venise, etc. Bon au moins j'ai échappé à la centrale vapeur ou à la friteuse :))