Les jardins d'Hélène

Moi, une fille facile ?

27 Janvier 2007, 11:13am

Publié par Laure

Sourions un peu, ça ne fait pas de mal. J’ai découvert hier soir par hasard que j’aurais pu passer en mode privilège sur over-blog depuis une éternité si j’avais su qu’il suffisait de cliquer sur le mode confiance quand il s’affiche en rouge. Maintenant que je fais partie des privilégiés, voyons ce que ça m’apporte : euh… pas grand-chose : des petits trucs rigolos.

Je peux maintenant savoir d’où viennent les gens qui visitent mon blog. 80 % y arrivent directement, en cliquant sur leurs favoris. Les autres viennent de chez les copines, nos deux  reines en tête. D’autres encore arrivent par des requêtes dans Google (ou d’autres moteurs de recherche, infimes !). Et ça j’adore : quand je lis chez les autres les mots tapés qui vous ont apporté des lecteurs, je ricane toujours devant les requêtes farfelues. Maintenant que je peux voir les miennes, je vous les livre avec plaisir :

Vous avez souvent cherché des filles faciles, puis vous avez revu vos prétentions à la baisse en choississant fille facile au singulier. Aahh…. cette fille existe bien ici, mais elle N’est PAS facile, savez pas lire ? (Merci Karine Reysset !). Tant qu’à faire, vous vouliez passer avec elle un noël érotique. Désolée, cette fille-là n’habite plus à l’adresse indiquée. De plus en plus déçus, vous avez cherché des femmes nues (décidément, c’est une obsession chez vous). Parfois vous avalez les mots, vous cherchez des filles qui sont ont msn, je suis et j’ai pas msn parce que ça ne m’intéresse pas, voilà qui est dit. De plus en plus dépités, vous avez préféré jouer en ligne aux jeux de Charlotte aux fraises : Mosquito n’est pas encore complètement folle, préservons la. Et puis sympas, vous avez tout simplement cherché laure, et hélène. Je vous ai déjà expliqué pourquoi Laure jardine chez Hélène, je recommence pas, z’aviez qu’à suivre, aussi.

Et pour remonter le moral des auteurs qui me lisent, soyez rassurés, beaucoup tapent aussi un nom d’écrivain, ou un titre de livre. Et tout particulièrement Tatiana de Rosnay, suivi de près par elle s’appelait Sarah. Continuez, elle le mérite !!!

L’autre joujou permet de voir quels sont les articles les plus fréquentés. Et bien c’est Nicolas qui va avoir chaud au cœur, c’est celui sur son premier roman qui a été le plus visité les trente derniers jours. Si je resserre les dates, me voir détester le Sudoku vous a rendus fous. Et mon stage Excel aussi. C’est très bien Excel, maintenant je mets de beaux camemberts dans mes dossiers aux élus ;-))

Moins drôle : en voulant faire des liens, je réalise que plein de pages ont disparu : mon index auteurs ne s'affiche pas, il y a un trou énorme dans les romans français, bouhhh. C'est quoi ce b***** ?

Edit : en effet, tous les articles datant du 11 novembre au 22 décembre environ n'apparaissent plus en ligne. Ils existent toujours dans l'admin. Mais ne sont pas visibles. Pour cela que je ne peux pas linquer le roman de Nicolas Cauchy. Over-blog travaille au bug, qui est général. C'est ça la chance de faire partie des privilégiés.

Edit de 15h34 : vos commentaires sur cet article sont pris en compte dans l'admin, mais n'apparaissent pas en ligne, de même que mes réponses. En gros je peux vous lire mais vous ne le savez pas, et personne ne le voit. C'est chouette hein ? Pas de panique, on vous dit que c'est ça le privilège ob, il faut apprendre la patience.

Edit de 17h29 : a priori tout est rentré dans l'ordre

Commenter cet article

Larry 25/09/2008 14:26

Damned j'ai honte :-O Bon alors pas de filles faciles ici ? (les filles faciles sont une légende)

tonio 23/04/2008 23:44

o le delire c exactement ce que j'ai tapé!!!^^

Flo 29/01/2007 21:58

Ton article m'a bien fait rire ! :-) De mon côté, je n'ai jamais vraiment eu de mots clefs bizarres (enfin quand je regarde parce qu'au bout de près de 2 ans de blog, j'avoue que les stats je m'en suis vraiment détachée alors qu'au début ça virait à l'obsession (enfin quand j'ai compris que des gens que je ne connaissais pas venait sur mon blog : incroyable !!).Pour les bugs, pareil, c'est à peine si ça me dérange désormais. Il n'y a pas eu de gros bug depuis longtemps alors les petits bugs, hein, on ne va pas en faire un plat ... dit-elle en s'énervant sur l'Austerblog depuis une demie-heure pour un résultat proche du néant... ;-) Pour enlever l'orange de ta bannière, si tu veux, maile moi une copie du code source de ton en-tête, peut-être que je verrai ce qui ne va pas (je réussis des trucs sans faire exprès, t'imagine même pas ;-) dernier exploit en date sur l'Austerblog au sujet du module de syndication alors que je ne sais même pas m'en servir :D Si tu me mailes, signale-moi au passage quel est le modèle de skin de ton blog (cf modèle choisi dans "design").

Florinette 29/01/2007 11:47

Je t'en prie Laure, et n'hésites pas, si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir !!!

solenn 28/01/2007 19:35

Jolie bannière Laure, pleine de douceur...
A propos des requêtes sur Google, comme je partage mon prénom avec la défunte fille de PPDA, j'ai souvent des visiteurs qui ont tapé "mort solenn" ou autres "suicide solenn"... ça m'a quand même fait un choc les premières fois!

Laure 28/01/2007 20:30

Merci Solenn.  Je trouve que cette bannière me correspond tout à fait. Je cherchais d'abord à transformer une photo de champ de tulipes blanches en bandeau, et puis grâce aux bons liens de Florinette je suis tombée sur un site over-blog qui les proposait en libre utilisation. Je n'ai pas cherché longtemps, elle était sur la première page que j'ai vue, et c e mélange de fleur et de chat, c'était tout pour moi. Après j'ai joué avec le paintbrush de Constance pour ajouter ma griffe.
Je comprends que ça doit surprendre au départ pour la mort de Solenn, mais maintenant que tu as fait le lien...ouf (pour ton moral!)

Florinette 28/01/2007 12:06

J'aime beaucoup ta bannière....En ce moment c'est la galère chez OB, ça rame, ça s'affiche pas....en principe ils sont entrain d'améliorer les système d'hébergement et leur bébé devrait naître en janvier, soit ils travaillent dessus et c'est pour cela que les serveurs ont dû mal, soit ils n'y arrivent pas car janvier se termine bientôt et on ne voit rien venir ou s'améliorer....conclusion on n'est pas au bout de nos peines !

Laure 28/01/2007 20:30

Merci Florinette, tu sais, c'est grâce à toi et tes derniers liens que j'ai explorés ;-))

Clarabel 28/01/2007 11:16

Hann!!! la jolie bannière que voilà !!!!!!!! :-D
bravo M'dame !

Laure 28/01/2007 11:19

han han, voir ma réponse à Anne plus haut, mais pas réussi à faire mieux. euh, normalement, y devrait pas y avoir le orange derrière, mais moi être nulle de chez nulle, alors moi fière quand même ;-)))

Anne 28/01/2007 10:23

Je vais guetter la couleur rouge...
Très joli ton nouveau bandeau!

Laure 28/01/2007 11:17

Ah merci Anne, enfin une qui remarque ma première tentative de bannière, après 16h de mise en ligne ;-)))
En fait je n'ai pas vraiment obtenu le résultat escompté, mais plusieurs facteurs se mêlent : je ne comprends rien au CSS, la photo d'origine n'a peut-être pas une qualité assez haute, et pour éviter une optimisation qui perd en qualité, il faudrait l'héberger ailleurs que chez OB, mais tout ça je ne sais pas faire, et pas vraiment le temps de m'y pencher davantage. Alors je m'en tiens là pour le moment !
Pour le mode privilège, il faut que tu surveilles sous tes lignes en haut à droite : il y a bienvenue, ton blog rank, ton nombre de visiteurs hebdomadaires, et le blog niveau : confiance. Quand il apparaîtra en rouge au lieu de bleu, tu cliques dessus et tu recevras un mail à cliquer pour passer en privilège.
Je continue de m'amuser avec les requêtes Google ;-)) Hier les gens ont tapé : une grosse fille dans son jardin (ben merci du compliment), ficus Sylvie (???), moi (avec ça, ils vont aller loin), humour breton, et prout d'escargot ! (j'ai en stock un livre très rigolo qui s'appelle prout de mammouth ...)
 

valdebaz 28/01/2007 00:52

Grosso modo, si j'ai bien suivi : tu es une privilégiée mais tu subis quoiqu'il arrive ! ;-( et à partir de quand a-t-on ce statut chez overblog ? Concernant tous tes nouveaux gadgets, c'est assez étonnant les requêtes que l'on trouve. Sur canablog, c'est automatique dès le début mais quand la machine s'emballe et que y'a des couic et des couac, c'est "demerden sie sich" !  Nous sommes tous logés à la même enseigne. C'est gratos, faudrait pas voir à abuser !  Le forum ? ben oui, mais quand on voit le nombre de questions, la notre a de grande chance de passer à la trappe !Je salue au passage nos 2 reines !!!! (tu as raison mais ça reste entre nous hein ?)En espérant que cette nuit Overblog ne te fera pas de misère et que tout sera rentré dans l'ordre.

Laure 28/01/2007 02:19

Le statut chez over-blog : depuis décembre 2006, il faut un blog rank à 75 pendant au moins 7 jours pour passer en privilège, à condition de le demander (comme on l'a lu, c'est pas automatique !). Avant décembre, c'était 80. Ils ont baissé la barre. (je dirais que ça correspond en gros, à être classé dans les 500 premiers blogs de la plateforme)
Après il y a le statut premium, mais payany, qu'on peut choisir dès le début.

Nicolas 27/01/2007 21:00

Pour ma part, je ne peux même pas lire les mots clefs qui mènent à mon blog (celui sur mon roman en court) sans rougir…

Il n’y a que 2 modules de stats vraiment fiables qui sont xiti et estats. Le premier propose une version gratuite qui est très puissante mais je n’ai par réussi à l’installer sur mes blogs (mais ça marche très bien sur un site html classique).

Pour confronter les stats de wordpress - qui est la plateforme utilisée par Le Monde – j’ai installé un autre compteur appelé weborama qui, outre le nombre de pages, de visites etc… propose un profil des visiteurs.

Et là, surprise : ce sont pour 93% des visiteurs, des filles chômeuses âgées d’à peu près 30 ans…

« C’est selaaaaa, oui », comme dirait l’autre.

Laure 28/01/2007 02:22

Vi, mais pour tous les trucs efficaces qui s'ajoutent, faut savoir faire !! (et moi sais pas !)