Les jardins d'Hélène

Quatre étoiles, un film de Christian Vincent (mai 2006)

10 Février 2007, 22:33pm

Publié par Laure

 

Avec Isabelle Carré, José Garcia, François Cluzet
 
Synopsis d’allociné :
 « Quatre étoiles est une histoire d'argent, donc de sentiments.
C'est l'histoire d'une fille qui hérite de 50 000 euros dont elle ne sait pas trop quoi faire. C'est encombrant, l'argent. ça vous attache, comme les sentiments.
Elle décide alors de les dépenser en filant sur la Côte d'Azur. C'est au Carlton qu'elle tombe sur Stéphane. Lui, c'est l'argent des autres qui l'intéresse. Stéphane va en vouloir à l'argent de Franssou. La demoiselle ne va pas se laisser faire. Ils vont faire cause commune, tenter d'escroquer un troisième larron, ex-pilote de course.
Une histoire qui mélange vice et vertu, argent et sentiments."
 
Hélas… j’aime beaucoup Isabelle Carré, et bien qu’elle soit belle et pétillante et qu’elle mérite son quatre étoiles, je me suis quand même un peu ennuyée dans ce film ! Je crois même m’y être un peu endormie, ça c’est le propre des locations du samedi soir, quand je termine ma semaine de travail complètement HS !
François Cluzet passe pour un imbécile de première dans son rôle d’ex pilote de F1, José Garcia pour le petit escroc parasite, et Isabelle Carré se moque bien de ce petit monde qu’elle manipule à son envie. C’est une petite comédie légère qui manque un peu de pêche, c’est mignon, sans plus, vraiment pas de quoi crier au chef d’œuvre !

Commenter cet article

Anne-Sophie 16/02/2007 12:26

Bonjour,je l'ai vu il y a environ quinze jours. Quel ennui ! J'ai vraiment trouvé ce film plat, sans grand intérêt. POurtant le casting est savoureux mais la sauce ne prend pas. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi à chaque instant le personnage de Carré demande au bluffeur de lui dire qu'il est amoureux d'elle. Si quelqu'un a compris, n'hésitez pas à m'expliquer...

Cuné 11/02/2007 14:25

bande de profiteuses !! ;o))

Clarabel 11/02/2007 12:52

ça va l'en-chan-ter ! ! :D

Clarabel 11/02/2007 12:13

Moi j'avais trouvé ça sympa, divertissant pour une soirée (location). Par contre l'homme du foyer s'est endormi -no comment- et même si j'avais été enthousiaste sur le coup, je sais pertinemment que ce film ne figurera pas dans ma dvd-thèque comme l'outil indispensable. Juste à voir, un soir, pis c'est tout ! Mais La Isabelle Carré, qu'elle est rayonnante ! vingt dioux ! Et le François Cluzet m'a plutôt tiré des sourires, oui moi Jim Carey me laisse de marbre .. pfff ! :-/  Bizz ma Cuné ! ;-)   Et ma Laure itou !!!! -ps : t'as vu l'adresse de la mort de notre demoiselle ?! elle se la pète, dis donc !!!- :D :D

Laure 11/02/2007 12:32

Vi j'ai vu, pour l'adresse... allez on lui laisse un peu de répit et pis on attend l'invit hein ?
:-D

Anne 11/02/2007 11:11

Je viens de relire l'avis que j'avais écrit sur ce film en mai dernier...tout pareil que toi...l'endormissement en moins!

Cuné 11/02/2007 06:44

Exactement pareil que toi, Amandine. Par contre, dans la BA elle est vraiment sublime, Isabelle Carré. Hier on s'est regardé une comédie sur la free box en famille, on était 7 il fallait voter pour choisir, Quatre étoiles n'a eu qu'une seule voix (la mienne), on a fini par regarder un film avec Jim Carrey en apprenti cambrioleur : j'ai ri comme une baleine, je suis fan de ce clown-là, mais le film est assez débile quand même :-D (me souviens même plus du titre)

Laure 11/02/2007 11:30

Je confirme : elle est sublime tout au long du film, mais ça ne suffit pas pour en faire un film captivant ...
et moi je ris de ta soirée télé : tu ne te souviens même pas du titre lol

amandine 10/02/2007 23:12

Je voulais aller le voir mais quand j'ai vu le sujet et les critiques j'ai abandonné. Cependant j'adore Isabelle Carré. Dommage.