Les jardins d'Hélène

Le petit monde de Charlotte, un film de Gary Winick (2007)

22 Février 2007, 14:57pm

Publié par Laure

Avec les voix de Laetitia Casta, Elie Semoun…

Le synopsis d'allociné :

Il était une fois un petit cochon, si frêle et si chétif, que son maître décida de lui asséner un grand coup de hache. Mais Fern, la fille du fermier, s'y opposa et prit le petit Wilbur sous sa protection. Les animaux de la basse-cour en furent bien étonnés, car le nouveau venu leur paraissait bien naïf, pour ne pas dire légèrement retardé. Seule l'araignée Charlotte s'en réjouit : artiste dans l'âme, elle avait deviné que Wilbur deviendrait son meilleur ami et surprendrait tout un chacun. Wilbur grandit en effet de jour en jour, remplissant toutes ses promesses... et s'exposant du même coup à se voir transformer en jambons, filets, côtelettes, saucisses et succulents pieds farcis ! L'heure du sacrifice suprême approchait, chacun tremblait à l'idée de perdre la tendre et rose créature. C'est alors que Charlotte trouva la parade en tissant la plus belle de ses toiles...

Mon avis :

Voilà un film d’une grande douceur et d’une grande tendresse comme j’en avais envie pour ces vacances avec mes filles. Mosquito a été ravie. C’est poétique et doux, tout tendre et tout mignon. Cela n’empêche pas qu’il y ait aussi de l'humour… La recette n’est pas nouvelle (faire parler des animaux et gloser sur l’amitié), mais le résultat est très sympathique. Même si les mots tissés par l’araignée Charlotte pour sauver Wilbur du fumoir à charcuterie ne sont pas forcément adaptés (un problème d’adaptation française ?), l’idée y est. Une réussite, classique mais dont on ressort avec le sourire.

Ma note : 4,5/5

Commenter cet article

Gridou 22/02/2007 19:59

Joyeux Anniversaire à Mosquito !!
Continuez à profiter pleinement de ces derniers jours de vacances ; ici aussi les loulous reprennent lundi prochain. Ouh là, il faut que je vérifie le matériel ... pour mes bons écoliers !!

Laure 22/02/2007 21:33

Merci Gridou ! Samedi débarquent les copines de la miss, pour un vrai goûter d'anniversaire, et pour finir les vacances en beauté ;-)

Clarabel 22/02/2007 19:54

Encore demain et c'est bon ! youpi les vacances ! pfiou.. ce fut long, 7 semaines depuis Noël ... Je crois que nous avons bien mérité une petite pause ! :)

Laure 22/02/2007 21:34

bouh nous c'est presque déjà fini... fais nous signe si tu te sauves : que je n'aille pas cliquer  20 fois par jour sur ton blog pour rien ;-))

Clarabel 22/02/2007 17:09

L'affiche du film me fait craquer et Miss C. a bien envie de le voir (je vais la coller avec quelqu'un pour ça.. hihihi !), ça me fait penser à Babe... Gros moment de cinéma aussi, ce film (j'étais ado et j'accompagnais les petits morpions que j'avais en babysitting ... qu'est-ce que j'ai pu le voir.. ).. :)) Bizz à Mosquito en ce jour trèèès spécial !  smacks.

Laure 22/02/2007 18:37

et bien je crois que je n'ai jamais vu Babe, malgré les passages TV et les DVD à petit prix !  J'essaie de repasser dans la soirée avec des photos de Mosquito et du gâteau, ou demain. Mais toi, pas encore les vacances scolaires pour Miss C. ? ici déjà la rentrée lundi 26 !!