Les jardins d'Hélène

Pom le poulain, un film d'Olivier Ringer (2007)

22 Février 2007, 22:08pm

Publié par Laure

Avec Richard Bohringer

 

Le synopsis :

Dans la forêt des Ardennes, la jument Mirabelle est le meilleur cheval de l'attelage qui aide les bûcherons. Accusée à tort par Patrick, le fils du patron, d'avoir provoqué un accident, elle sera revendue et séparée de Pom, son poulain. Privée de sa mère, le jeune cheval se laisse dépérir. Julien, le palefrenier, bouleversé par le désespoir de l'animal, décide d'agir.

 

Mon avis : encore un très beau film vu avec les filles (possible dès 5-6 ans). Ce film n’a guère plu aux critiques presse, pourtant, il est idéal pour une journée de vacances avec ses enfants. Et puis j’ai adoré le petit accent ardennais des acteurs, plus proche des Vosges et de l’Alsace de ma jeunesse que l’ouest où je vis actuellement ! C’est une histoire d’amour simple, une histoire d’amour entre une jument et son poulain, une histoire d’amour entre un homme et les chevaux. Moi qui ne suis pas fan de Bohringer, ce rôle lui va à merveille ! Moi qui ne suis pas fan des chevaux non plus, j’ai aimé. Et puis ce travail du bois avec les chevaux, ce père idiot qui pousse au tour de France son fils qui déteste le vélo, les vacances en roulotte, très nature...  Beaucoup d’émotion encore, mais des rires aussi (ah les gendarmes qui tentent d'arrêter la jument !)  Le plus simple est parfois le plus beau.

Le site officiel

Ma note : 4,5/5

Commenter cet article

Plume salée 23/02/2007 12:03

Laisse tomber Laure, c'est le genre de film qui jamais ne passera à Saint-Malo, faut pas rêver ! Je suis condamnée à attendre le DVD… snif snif.

Laure 23/02/2007 12:11

Dommage car je pense que ce film te plairait beaucoup .. le DVD vaudra donc vraiment l'investissement, note le dans un petit carnet, à acheter dans pile 6 mois !

Plume salée 23/02/2007 00:47

Oh la la, mais ça c'est un film pour moi et ma Lola !!!Incroyable je n'en ai pas du tout entendu parler…C'est chose faite merci Laure et encore un bon anniversaire à ta poulette !!

Laure 23/02/2007 10:05

C'est un film très peu médiatisé. Au Mans il passe dans un cinéma d'art et d'essai, sans aucune pub autour. il faut donc surveiller la programmation de tes "petites" salles, il est sorti le 14 février je crois. D'ailleurs même sur le web, aucun commentaire de spectateur, ce n'est pas une grosse production !