Les jardins d'Hélène

La rupture, un film de Peyton Reed (2006)

6 Avril 2007, 12:24pm

Publié par Laure

Avec Vince Vaughn et Jennifer Aniston.

 

Le synopsis d’Allociné :

Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d'aspirations artistiques, l'enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l'esprit d'entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d'un milieu modeste, c'était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s'adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.

Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux...

 

J’ai hésité plusieurs fois avant de louer ce film, m’attendant à un navet, espérant sans doute qu’une pseudo comédie sentimentale me fasse passer une bonne soirée lessivage de cerveau. Et puis en lisant les commentaires enthousiastes de spectateurs, je me suis lancée. Ah bah j’ai pas dû voir le même film qu’eux alors ! Déjà il faut passer les 20 premières minutes… après ça devient regardable, dès la scène d’engueulade où reproches et réactions de l’une et de l’autre sont assez justes et vraisemblables. J’ai parfois trouvé un peu le temps long, les gags un peu lourdingues, les personnages trop caricaturaux, et le scénario un peu faiblard. Sans compter sur une fin beaucoup trop ouverte… Le DVD propose une fin alternative d’un cucul … finalement valait mieux la première même si elle m’a déçue !

Bref, du très moyen…

 

Ma note : 2,5/5

Commenter cet article

Lilly 06/04/2007 14:01

Je l'ai vu, et j'ai trouvé ça vraiment nul... Voir des gens se hurler dessus pendant je ne sais pas combien de temps. J'ai à peine souri, et je suis ressortie très déçue.

Clarabel 06/04/2007 13:46

Déjà les acteurs : bof ! :(