Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 19:14
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman, ...
Durée : 1h47


Le synopsis d'Allociné : "Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité..."

Ce qui m'a plu d'emblée dans ce film, c'est le côté loufoque et décalé. On est souvent proche de l'absurde et du burlesque. Comme cette manie de toujours courir après son train, comme tout ce qui leur tombe d'imprévu sur le coin du nez. C'est drôle, coloré, original, ... vont-ils finir par règler leurs comptes avec leur mère et la mort de leur père ? Vont-ils enfin renaître à eux-mêmes et à la fratrie ? En tout cas ils nous amusent bien le temps de ce périple autant intérieur qu'extérieur, aux couleurs de l'Inde. Sympathique.


Etoiles :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes soirées DVD
commenter cet article

commentaires

Steph 12/01/2016 17:57

En mettant un peu d’ordre, je suis tombé sur ce film que j’avais téléchargé il y a quelques années de cela… et que je n’avais pas encore vu, mdr :).

Laurent 02/12/2009 21:18


Oui un film que je viens de regarder... Sympatique, déjanté... Un petit bonheur :)


alain 27/11/2009 19:06


C'est très rafraichissant.


Cegosum 27/11/2009 18:51


Bonjour
"Hotel Chevalier" était passé dans quelques salles. Une petite minorité je pense et c'est fort dommage à mon avis car cela fait partie intégrante de l'expérience Darjeeling.
Je ne suis pas un super fan de Wes Anderson, j'avais été assez mitigé devant Rushmore et La Famille Tenenbaum (et j'ai pas vu "La Vie aquatique"). Mais ça a du bon de se faire surprendre (en bien
;) ).

Laure, oui il me semble que cela fait un bout de temps qu'il y a un lien ici vers chez moi, merci ;). Ne viens pas souvent, je n'écris pas de billets deux fois par semaine de toute façon (et y a un
flux RSS^^)


valérie 26/11/2009 14:45


moi, je suis restée impérméable à ce film. Et comme tout le monde en avait dit du bien, je me suis sentie bien seule!


Laure 27/11/2009 11:15


je comprends que tu te sois sentie bien seule, mais c'est bien aussi d'avoir un avis différent et de l'assumer !!  (si on pensait tous pareils, la vie serait bien triste...)


Hambre 26/11/2009 07:56



C'est vrai qu'il est décalé comme film mais j'ai apprécié l'univers de Wes Anderson dans ce film diffusé sur canal il y a qqs temps !!!



Laure 27/11/2009 11:14


rhaa je n'ai pas Canal, mais le DVD était à moins de 10 euros...


Cegosum 26/11/2009 07:51


D'après ce que j'ai entendu autour de moi ou on accroche direct ou on reste en dehors. Je suis dans la première catégorie, sans pour autant pouvoir "expliquer" en quoi j'aime ce film léger,
gracieux mais insaisissable. Il faut voir le court métrage qui se passe à Paris ('Hôtel Chevalier") comme préambule au film, ça remet pas mal de choses en perspective.


Laure 27/11/2009 11:13


Tiens, Cego, ravie de te voir ici !! je passe un moins souvent depuis que j'ai bifurqué vers les blogs de livres mais je te suis depuis le début de ton blog !
C'est vrai que le court métrage sur le DVD apporte un plus, je ne sais pas s'il est passé aussi sur grand écran cet "hôtel chevallier" ?


saxaoul 25/11/2009 20:24


C'est vrai que c'est un film très original. j'ai beaucoup aimé son côté décalé.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -