Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 07:22

Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, ...
Durée : 2h38
(oui quand même, mais dans son canapé, parfait !)

australia.jpgSynopsis : Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

Mon avis : D'abord il y a l'Australie, grandiose, sublime, étonnante, impressionnante. Puis l'aventure d'un scénario tantôt dynamique tantôt glamour aucours duquel Nicole Kidman (lady Sarah Ashley) fera tout pour défendre son domaine et ses amours. Saga romanesque (sortez les mouchoirs dans la deuxième partie), sans grande surprise au final dans son déroulement mais époustouflante dans ses paysages, un très beau film, avec une belle place faite au peuple aborigène.
A voir et à revoir.

Etoiles : stars-4-5__V7092073_.gif

PS : merci Clarabel !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes soirées DVD
commenter cet article

commentaires

Hambre 09/02/2010 09:48


Je l'ai vu et j'avais bien aimé, sans plus !!!


Stéphanie 06/01/2010 03:51


ce film est bizarre, car Hugh est la fille du film
il est mis en valeur comme une actrice l'est généralement
cela n'est pas pour déplaire à beaucoup mais moi j'avais trouvé le film un peu trop long.


Laure 06/01/2010 09:52


c'est vrai, mais ça ne m'a pas frappée...(il ne me plaît pas spécialement, ce Hugh ;-)  Nicole Kidman prend beaucoup de place aussi, ainsi que le petit
garçon...
Je ne suis pas allée le voir au cinéma car effectivement je craignais que ce soit trop long, mais en DVD, ça passe très bien, je n'ai même pas fait de pause  !


Clarabel 05/01/2010 10:31


yep !!! et je l'ai reçu à noël, ce film me faisait de l'oeil depuis troooop longtemps !!! yapluka coincer une soirée-canapé maintenant ! :)


Cuné 05/01/2010 07:47


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :)


Cuné 05/01/2010 07:42


Me le prêterais-tu ? :)


Laure 05/01/2010 07:46


pas de pb, j'essaie de passer à la poste cet aprem :-) (sinon demain !)


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -