Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 06:23

 

Avec George Clooney, Frances McDormand, John Malkovich, Tikda Swinton, Brad Pitt, …

Durée : 1h32

 

burn-after-reading.jpgsynopsis : « Chad (Brad Pitt) et Linda (Frances McDormand), deux employés plutôt crétins d'un club de sport, découvrent un CD contenant les mémoires d'un ex-agent de la CIA, Osborne Cox (john Malkovich). Viré pour alcoolisme, lui-même ne sait pas que sa femme (Tilda Swinton) le trompe avec Harry (George Clooney), un marshal porté sur le sexe. Chad et Linda, bien décidés à profiter de la situation, décident alors de faire chanter Osborne : les ennuis peuvent commencer ... »

 

« Parfaitement hilarant » dit le Nouvel Obs sur la jaquette du film, « une comédie jubilatoire » dit le Parisien, humm, moi j'attribuerai plutôt la palme d'Or de la Daube de l'année !

A croire que le but du jeu est d'arriver au film le plus crétin qui soit... Il s'agit sans doute de parodier les films de genre (CIA, espions, et tout le toutim), tant tous les personnages sont caricaturés à l'extrême, le scénario volontairement embrouillé, loufoque et ridicule, barge mais pas drôle. Ça finit par être lourd, surjoué, et surtout pas crédible pour deux sous. Crier pour les uns et larmoyer pour les autres, ça ne va pas bien loin non plus dans les performances d'acteurs. Caricatural donc, stupide (meuh non : ironique et parodique, oui, c'est celaaa), et puis Clooney barbu, non franchement quoi ! Largement dispensable dans la filmographie des frères Coen.

 

Etoiles :stars-1-0__V45690734_.gif

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes soirées DVD
commenter cet article

commentaires

Jean-François 13/01/2011 16:50



Tiens, c'est marrant, tu n'as pas dû passer un bon moment, passée à côté sans doute, je l'avais pourtant trouvé bien divertissant ce film, agréablement monté et admirablement scénarisé, mais il
est vrai que son souvenir n'est pas impérissable, toutefois très agréable !



Kikine 08/08/2010 23:46



Comme toi, j'ai été déçue et j'ai trouvé ce film très pourri ... pourri de chez pourri et ce malgré la présence de George et Brad ! :))



LN 06/08/2010 14:38



Moi au contraire j'avais trouvé ça très drôle, surtout Bad Pitt ;-) C'est vrai que le frères Cohen on un style très particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde.



sandra 05/08/2010 21:42



Je peine aussi avec les frères Coen...et avec K. Pancol !!!



zarline 05/08/2010 10:30



Je peine de manière générale avec les frères Coen, on ne doit pas avoir le même humour.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -