Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 18:25

 

calin-express.jpgUn nouvel album d'Emile Jadoul est toujours un petit moment de bonheur !

Celui-ci s'adresse aux plus jeunes et l'auteur précise en page liminaire qu'il l'a écrit sur une idée de son fils Édouard...

C'est l'histoire d'un petit garçon / lapin qui a en a franchement assez des câlins express de son papa toujours pressé. Tous les jours c'est pareil, un bisou vite fait, à ce soir, son papa court tout le temps. Quand il est à la maison, il est toujours accroché à son portable, ordinateur ou téléphone. Ce papa, comme tous les papas d'aujourd'hui, c'est un P.G.V. ! Un Papa à Grande Vitesse ! Mais ce matin, petit lapin en a marre et brandit un panneau stop en sifflant dans son sifflet de chef de gare ! « En raison de besoin urgent de câlins, le papa express partira avec un retard indéterminé ! », et c'est câlin d'enfer !

Les habitués des chemins de fer auront perçu le vocabulaire très « cheminot » et nul doute que les papas sauront trouver un bon moment pour lire tendrement cette histoire à leur bambin, en prenant le temps d'un long câlin ! (c'est pas interdit aux mamans non plus, c'est juste que dans cette histoire, c'est un papa qui court tout le temps)

Simple et efficace !

 

Pastel, mars 2011, prix : 12,50 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

crédit photo couverture : © Emile Jadoul et Pastel / l'école des Loisirs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mona 16/03/2011 17:10



"PGV", c'est bien trouvé !



bouma 14/03/2011 11:13



j'adore Jadoul. celui-ci me tente. l'histoire a l'air rigolote et rapelle certaines situations réelles.



Laure 15/03/2011 11:28



oui, c'est très tendre et ça ressemble bien au vécu :-)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -