Les jardins d'Hélène

Câlin express - Emile Jadoul

13 Mars 2011, 18:25pm

Publié par Laure

 

calin-express.jpgUn nouvel album d'Emile Jadoul est toujours un petit moment de bonheur !

Celui-ci s'adresse aux plus jeunes et l'auteur précise en page liminaire qu'il l'a écrit sur une idée de son fils Édouard...

C'est l'histoire d'un petit garçon / lapin qui a en a franchement assez des câlins express de son papa toujours pressé. Tous les jours c'est pareil, un bisou vite fait, à ce soir, son papa court tout le temps. Quand il est à la maison, il est toujours accroché à son portable, ordinateur ou téléphone. Ce papa, comme tous les papas d'aujourd'hui, c'est un P.G.V. ! Un Papa à Grande Vitesse ! Mais ce matin, petit lapin en a marre et brandit un panneau stop en sifflant dans son sifflet de chef de gare ! « En raison de besoin urgent de câlins, le papa express partira avec un retard indéterminé ! », et c'est câlin d'enfer !

Les habitués des chemins de fer auront perçu le vocabulaire très « cheminot » et nul doute que les papas sauront trouver un bon moment pour lire tendrement cette histoire à leur bambin, en prenant le temps d'un long câlin ! (c'est pas interdit aux mamans non plus, c'est juste que dans cette histoire, c'est un papa qui court tout le temps)

Simple et efficace !

 

Pastel, mars 2011, prix : 12,50 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

crédit photo couverture : © Emile Jadoul et Pastel / l'école des Loisirs

Commenter cet article

Mona 16/03/2011 17:10



"PGV", c'est bien trouvé !



bouma 14/03/2011 11:13



j'adore Jadoul. celui-ci me tente. l'histoire a l'air rigolote et rapelle certaines situations réelles.



Laure 15/03/2011 11:28



oui, c'est très tendre et ça ressemble bien au vécu :-)