Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 17:00

 (de la fée magicienne)

 

Au travail, la boîte aux lettres du Centre Culturel est commune aux services qui l'occupent : la bibliothèque, l'école de musique, le régisseur technique du bâtiment, et le service programmation culturelle / spectacles. En général, c'est le régisseur qui fait le facteur bis et nous apporte le courrier dans nos bureaux. Sauf le samedi, où c'est moi qui m'y colle, parce que je suis la seule à travailler, c'est aussi bête que ça. D'ailleurs à la bibliothèque, en dehors des magazines auxquels nous sommes abonnés, il n'y a jamais grand chose, l'administratif transitant par la tutelle qui n'a pas la même adresse. Mais samedi, dans la pile de courrier essentiellement pour mes collègues, il y avait un sac plastique. J'ai d'abord cru à un lecteur rendant un livre en retard et l'ayant protégé dans un sac (la boîte aux lettres n'est pas faite pour cela, mais ça arrive), mais non, il s'agissait bien d'une enveloppe pour la bibliothèque, à mon nom qui plus est, dans un emballage scellé par la Poste.

 

poste1.JPG

 

J'apprends donc que le courrier a été abîmé par leurs services, et qu'ils ont fait le maximum pour me le livrer dans les meilleures conditions (wouah, trop contente je suis, je suppose qu'il faut que je les félicite)

 

poste2.JPG

 

 

poste3.JPG

 

On voit en effet que l'enveloppe a souffert (à cette étape de la photo je n'ai pas encore entrepris de l'ouvrir), et qu'elle semble contenir une carte postale... L'enveloppe est au logo d'une autre bibliothèque du département, et contient une carte de vœux porte-bonheur, car vous commencez à le savoir, 2011 est année de concours (il n'y en a que tous les 3 ans), 5 postes, pour 100 fois plus de candidats en interne (et 13 postes en externe et des milliers de candidats pour les curieux qui passent par là), donc je suis complètement folle d'essayer quand même. Mais avec toutes ces bonnes ondes, qui sait ?

 

 

poste5.JPG

 

Alors mille mercis Stéphanie !!!

 

(euh j'ai un doute là tout de suite, en rédigeant ce billet plus de 24h après : il y avait vraiment un stylo doré digne d'une baguette magique dans l'enveloppe ? Parce que si c'était le cas, ce n'est pas sur moi qu'elle fera Abracadabra, pas de stylo dans le sac scellé de la Poste... qui soit dit en passant a mis plus de 3 jours pour faire les 25 km qui nous séparent  )

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

freude 10/01/2011 11:39



Comme toi, je suis complètement folle cette année (je présente aussi les concours bib.). Tu l'as eu où cette info du nombre de postes et cela concerne quel concours exactement ? Et un grand M.
pour toi.



Laure 10/01/2011 13:31



Là je parle de bib territorial interne (cat A.) pour le grand ouest. Pour l'info, la responsable de la préparation que j'ai suivie nous envoie par mail les
arrêtés de publication de concours (pour bib et AQC) et différentes régions, il y a les dates d'inscriptions et le nombre de postes interne / externe. Dis moi la région qui t'intéresse
et je te l'enverrai par mail si je les ai encore.


edit : je t'ai envoyé par mail ce que j'avais pour le sud-ouest...



Vero 10/01/2011 09:18



Une bien jolie attention!



Laure 10/01/2011 13:33



vi, sauf que ma collègue me confirme que le stylo a bel et bien disparu ;-)


Pas grave, j'avais même pas compris au début qu'il y en avait un, car la carte toute seule déjà m'a fait super plaisir !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -